Aloha O’ahu

Il n’y a pas si longtemps, visiter les îles hawaïennes était considéré comme un voyage exotique et lointain. Mais l’inauguration d’un premier vol direct de Montréal vers Honolulu dès décembre 2021 vient changer notre perspective. Pourquoi voyager si loin? La question se pose, considérant que l’archipel se trouve à 4350 kilomètres du continent et à 11 h 30 exactement de vol de Montréal. Cependant, les adeptes vous répondront que lorsqu’on s’y rend, on comprend pourquoi le voyage vaut amplement toutes ces heures passées en avion.

Laval sur le lac
Ranch Kualoa

Les quatre îles principales, Maui, O’ahu, Hawai’i (Big Island) et Kaua’i possèdent chacune des caractéristiques qui les distinguent. Il est donc intéressant de toutes les visiter pour vivre une expérience de voyage complète et unique. Mais s’il s’agit d’un premier voyage, O’ahu, où se trouve la capitale Honolulu, demeure un incontournable. Honolulu compte plusieurs attractions et centres d’intérêt : Waikiki, Pearl Harbour, Diamond Head, North Shore (Pipeline), sans oublier la plantation d’ananas Dole.

L’île d’O’ahu, où se trouve l’aéroport international d’Honolulu, est la plus développée et la plus commerciale. Vous y retrouverez la très célèbre plage Waikiki ainsi que Diamond Head, ancien volcan qu’il est possible d’escalader pour profiter de points de vue spectaculaires sur la ville. Le parc national de Hanauma Bay est également un lieu d’intérêt en raison de sa magnifique plage et de son site de plongée en apnée incomparable. Kualoa Ranch, qui a servi de lieu de tournage pour les films Jurassic Park, accueille les visiteurs pour des visites guidées en hélicoptère ou en VTT. Bien que l’on apprécie ces plages parmi les plus impressionnantes au monde, les paysages incomparables et les nombreuses activités en plein air vous combleront. Aussi, les amateurs de gastronomie et de design seront aux anges puisque de nombreuses adresses de prestige se succèdent sur Luxury Row, la « 5e avenue d’O’ahu » : Dean & Deluca, Chanel, Miu Miu, Lapper’s, la Honolulu Cookie Company et Louis Vuitton, pour ne nommer que celles-là.

Looking through a row of surfboards down to Waikiki Beach.
Rangement de planches de surf
La guignolée des médias
Montauk
Roche Bobois
IMG_1240 copie (Custom)
Statue de Duke Kakanamoku, plage de Kuhio, Waikiki

Pour un séjour qui combine confort et authenticité, on pose nos valises au très chic hôtel Moana, qui fut le premier à être construit sur la plage de Waikiki. Situé en plein coeur de l’action, l’établissement possède un charme irrésistible et offre une section privée sur la plage de Waikiki (une rareté dans la région). On aime son élégant style « maison coloniale » et sa cour intérieure, où l’on peut se prélasser sous le « Banyan Tree ». Le restaurant de l’endroit, Veranda, propose de prendre ses repas au bord de la mer. Très, très chic…

Toujours sur la plage de Waikiki, on trouve aussi l’hôtel Royal Hawaiian, surnommé « le palais rose de Waikiki ». Cet hôtel historique récemment rénové, membre de la prestigieuse Luxury Collection, saura vous combler. Réservez une table avec vue sur la mer pour le fameux brunch du dimanche et commandez le plat signature, les mythiques pancakes roses composés de baies et d’autres ingrédients secrets. Un petit luxe réservé aux fins connaisseurs.

Surfing - Pipeline, Hawaii
Aerial view of the Arizona memorial Pearl Harbor in Honolulu on
Mémorial de Pearl Harbour

O’ahu est sans contredit le centre névralgique d’Hawaï, mais c’est également une île fort intéressante qui combine paysages somptueux et dynamisme culturel. À découvrir sans modération, maintenant que la distance a moins d’importance…

Photo de couverture : Cratère de Diamond Head

groupevoyagesvp.ca

Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Tofino
Tofino
Auberge Saint-Antoine, Vieux-Québec
Auberge Saint-Antoine, Vieux-Québec
Hors circuit
Hors circuit
Le Fogo Island Inn, un hôtel aux confins du monde
Le Fogo Island Inn, un hôtel aux confins du monde
M2 Boutiques
Avenue Design