Loading...

À hôtel comme à la maison – Voyagez sans être dépaysé

Laval Jaguar Range Rover

Titre original : Un hôtel comme une maison

SITUÉ DANS UN QUARTIER RÉSIDENTIEL DE STOCKHOLM, ETT HEM EST UN PETIT HÔTEL HAUT DE GAMME CONÇU DANS UN ESPRIT DE MAISON DE FAMILLE. CET ÉTABLISSEMENT ASPIRE AU CONFORT DANS LES CHAMBRES AUTANT QUE DANS LES ESPACES COMMUNS, OÙ L’ON A LE SENTIMENT RASSURANT D’ÊTRE COMME CHEZ SOI ET DE SE RETROUVER ENTRE AMIS.

Dissimulée derrière une majestueuse porte en bois, la maison de brique s’élève fièrement depuis 1910 dans un quartier paisible de la capitale suédoise. Transformé en un charmant hôtel par Jeanette Mix, l’endroit a conservé son irrésistible cachet d’origine grâce à la collaboration de la décoratrice Ilse Crawford. Cette dernière a su faire ressortir le caractère spécifique du lieu tout en l’adaptant aux besoins de la clientèle. Ses choix de mobilier et d’accessoires scandinaves antiques et actuels confèrent à l’intérieur une atmosphère particulièrement soignée; c’est un peu comme s’ils avaient été sélectionnés pour une maison privée, avec beaucoup de patience et de coeur. Les moulures et les beaux plafonds sont mis en valeur par les couleurs profondes et contrastantes des murs dans la plupart des pièces. La résidence compte douze chambres ultraconfortables, déclinées dans différents styles, mais chacune est empreinte d’une grande douceur.

    Groupe Beauchamp

Les occupants ont plaisir à converser ou à se détendre dans le salon – où crépite un feu de foyer dès les premiers frimas – avant d’aller savourer les excellents plats des chefs. Le menu est concocté quotidiennement en fonction du marché, à partir de produits locaux d’excellente qualité. La surprise est donc au goût du jour, et nos papilles jouissent de festins très diversifiés. Comme à la maison, on peut décider de prendre son repas dans la cuisine, la salle à manger ou le séjour, tous très conviviaux. Chacune de ces pièces est feutrée grâce aux matières nobles, brutes ou veloutées qui les occupent. Le bois est omniprésent, réchauffé par quelques étoffes en lin ou en laine. Dès les premiers beaux jours, la terrasse plantée d’arbres s’avère l’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou se détendre en soirée en dégustant un verre de vin frais. Ett Hem offre d’ailleurs une sélection originale de champagne et de vin. Autre option : la véranda attenante au bâtiment permet de profiter de la vue extérieure tout en étant à l’abri au moment des repas. La partie restaurant est d’ailleurs ouverte à tous, et des repas d’affaires ainsi que des réceptions pour occasions spéciales y sont fréquemment organisés.

Par ailleurs, afin d’exploiter au maximum l’esprit maison de famille, les occupants de l’hôtel peuvent se servir une collation ou une boisson dans la cuisine quand bon leur semble. Enfin, une bibliothèque riche d’ouvrages en tous genres reste à la disposition des clients. Tout est prévu pour prolonger la durée du séjour.


etthem.se

Nous partageons avec vous la recette du divin gâteau au chocolat de l’hôtel Ett Hem.
Cliquez ici pour voir la recette.

ETT HEM – Un hôtel comme une maison – e-mag

Sélection Panorama