Loading...

Ramatuelle – Un petit coin de paradis sur la Côte d’Azur

Avant-scène

Titre original : Ramatuelle

Située sur la Côte d’Azur, voisine de Saint-Tropez, Ramatuelle est une région que j’affectionne particulièrement, ce qui n’a rien d’étonnant avec tout ce bleu qui rend si heureux. Un véritable coin de paradis !

Les amateurs de bains de soleil sauront assurément apprécier la mythique plage de Pampelonne, qui s’étend sur plusieurs kilomètres, offrant une succession de petites criques secrètes. Fréquentée par la jet-set depuis les années 50, cette fameuse plage a dernièrement fait peau neuve; elle offrira dès 2019 de nouveaux établissements, dont celui de l’hôtel La Réserve, qui rivalisera avec le classique Club 55.

Le phare du cap Camarat, l’Île aux oiseaux, le Château Volterra, la Roche Escudelier et le cap Taillat sont quelques-uns des trésors de l’endroit.

Pour vous loger, La Réserve Ramatuelle est assurément l’un des plus jolis endroits que j’ai eu le plaisir de visiter; un décor exclusif dans un environnement tout simplement enchanteur, bonifié par une vue imprenable sur la méditerranée. Que ce soit en location de chambre, de suite ou de villa, un séjour dans cet établissement est un rendez-vous avec une autre version du luxe.

    Christofle

D’ailleurs, d’irrésistibles escapades ainsi que des thématiques – dont la remise en forme avec coach privé et des menus gastronomiques faibles en calories – y sont proposées. Le personnel sait se rendre complice de nos moindres envies, et ce, dans la plus grande discrétion. Le restaurant La Voile ajoute aux plaisirs des sens car on y mange divinement bien, à tel point que nous en avons fait l’objet de notre chronique Épicurien. Rien d’étonnant au fait que feu Karl Lagerfeld a tant aimé y louer des villas.

Comme Ramatuelle est aussi une région reconnue pour la production de vins rosés, il y a de belles visites à faire à proximité. Je suggère celui de Régine Sumeire du Château Barbeyrolles, à qui l’on doit le premier rosé clair de Provence. C’est là qu’est produit le fameux Pétale de Rose, tant chéri des Québecois. Ce domaine est situé à Gassin, à quelques minutes en voiture. Vous pourriez également aimer découvrir le vignoble du Château Volterra, lequel, bien qu’il produise des vins plus modestes, est la propriété d’un groupe d’investisseurs canadiens. La vue sur le vignoble est spectaculaire.

C’est un plaisir renouvelé au fil des ans de revenir sur la Côte et d’y explorer ces villages qui longent la mer. Un autre spectacle qui mérite le détour à l’automne est celui des Voiles de Saint-Tropez, généralement tenu à la fin septembre, début octobre de chaque année, et où les bateaux motorisés cèdent la place aux voiliers pour les régates. Un événement magique qui sera très certainement le sujet d’un autre article !


lareserve-ramatuelle.com
groupevoyagesvp.ca

Ramatuelle – e-mag

Ofelia