Loading...

La Barbade : une île aux eaux turquoises de la mer des Caraïbes

Titre original : Barbade

En collaboration avec Nathalie Guilbert, Voyage VP

Mon amie Louise et moi sommes parties à la découverte de cette île raffinée aux eaux turquoises de la mer des Caraïbes, l’une des rares à être demeurée dans le giron britannique. C’était une première visite pour moi et dès notre arrivée, j’ai été conquise par l’accueil chaleureux des résidents. Cette île éternellement ensoleillée aux plages magnifiques offre diverses activités qui incluent des sports nautiques variés. Les amateurs de plongée ont quant à eux de quoi se régaler puisqu’on trouve là-bas plusieurs sites d’épaves à explorer. Les mordus de golf seront également ravis car les terrains sont absolument superbes. Prendre le thé, jouer au criquet ou assister à un match de polo font aussi partie de la tradition dans ce petit paradis.

Préférant un séjour dans une villa à la vie d’hôtel, c’est à Port Ferdinand que nous avons décidé de loger. Ces résidences d’une à trois chambres offrent une vue imprenable sur la marina et la mer. Secret bien gardé, l’endroit propose des espaces aménagés avec goût, de hauts plafonds, des sols de marbre et de larges terrasses, tout cela sous une luminosité exceptionnelle. À quelques minutes en voiture ou par navette, nous avons accès aux installations du St. Peter’s Bay, dont le concept de location est similaire. Idéales pour des vacances en famille, certaines résidences sont dotées de piscines privées et d’appartements adjacents. Le St. Peter’s Bay fait face à la mer et donne sur une jolie plage privée. Ces deux adresses offrent un choix de bons restaurants selon le moment de la journée

    Cellart

Une visite guidée de l’île s’avère très intéressante et nous fournit un bel aperçu des saveurs locales et du passé de ce petit pays. On y découvre de splendides jardins, de charmantes maisonnettes aux couleurs flamboyantes – souvent de style colonial –, des plages aux vagues impressionnantes, des marchés attirants, sans oublier les incontournables sites naturels et historiques. Dans la foulée, pourquoi ne pas faire un arrêt à une typique distillerie de rhum et s’offrir une petite dégustation ? Après tout, la Barbade est reconnue comme étant le berceau de ce spiritueux…

Pour se restaurer, nous avons l’embarras du choix; on mange bien, souvent dans un décor enchanteur de bord de mer. Cependant, mieux vaut ne pas oublier sa carte de crédit… Pour couronner le tout, l’île offre une vie nocture endiablée.

À n’en pas douter, voilà une escapade de rêve pour faire le plein de soleil… Indeed !

Recommandations de Nathalie Guilbert, de Groupe Voyages VP

WATERFRONT CAFE
Pour manger en toute décontraction, avec musique live
waterfrontcafe.com

SANDY LANE
Un hôtel remarquable, une superbe plage et un très beau terrain de golf vous attendent.
sandylane.com

NIKKI BEACH
Pour un cocktail jet-set, à quelques pas de Port Ferdinand
barbados.nikkibeach.com

ATLANTIS SUBMARINES
Une sortie en sous-marin pour admirer des eaux cristallines sans se tremper. Profitez d’une visite de nuit, fantastique pour voir la mer autrement.
barbados.atlantissubmarines.com

BARRY’S SURF BARBADOS
Prenez des cours de surf à l’école Barry’s Surf Barbados, l’endroit tout indiqué pour s’initier à ce sport.
surfing-barbados.com

L’HÔTEL CRANE
Je vous suggère de louer une voiture pour faire le tour de l’île et vous arrêter manger à cet hôtel. Les vagues sont puissantes et nous offrent une vue spectaculaire.
thecrane.com

CULTURE
Le musée Barbados Museum & Historical Society est situé dans une demeure qui fait partie de l’UNESCO Heritage. Vous en apprendrez beaucoup sur la culture de ce petit pays, dont l’histoire est fascinante.

groupevoyagesvp.ca

Barbade – e-mag

Fondation du Grand Montréal