When Dreams Come True

Quelle belle surprise que de découvrir ici même un concept automobile de calibre international comme celui d’Automobiles Etcetera. Andrew Meyer, directeur général, vous convie à une visite guidée qui saura vous donner matière à rêver.

Lorsque que vient le temps de s’offrir la voiture de ses rêves, il est bon de savoir que l’on peut compter sur une équipe qualifiée dont les services dépassent les attentes, et qui va même jusqu’à vous aider à dénicher le véhicule convoité. Pour le connaisseur, cet endroit est un incontournable.

Le concept d’Automobiles Etcetera est simple : tout mettre en oeuvre pour répondre aux exigences des passionnés. Tout a été pensé en ce sens. L’immeuble qui abrite cette formidable collection d’automobiles a été conçu comme un écrin mettant en valeur un fabuleux trésor. Design et technologie, rien n’a été épargné pour faire de cet endroit un temple dédié à une expérience sans égal. On doit d’ailleurs ce bijou à la designer d’intérieur Patty Xenos, célèbre créatrice d’environnements
immersifs.

Concept, Patty Xenos Design; fauteuils Pininfarina, Meubles Reno; canapé Poliform, Latitude Nord; la planification et la conception de l’audiovisuel et de la domotique sont réalisées par Michel Angers et Olivier Langlois, Kébecson
Galerie Beauchamp
Conceptualisation: Patty Xenos Design; luminaires, Éclairage Atlas; systèmes de domotique, son et projection, Kébecson

Dès qu’on entre chez Automobiles Etcetera, on se sent immédiatement contemplatif. Cet état d’esprit est créé par l’espace à la fois sobre et moderne. On y trouve une vaste salle d’exposition dans laquelle sont serties, telles des pierres précieuses, les plus glorieuses marques de voiture : Aston Martin, Bugatti, Ferrari, Porsche, Rolls-Royce. Tout a été pensé dans les moindres détails afin que d’un seul coup d’oeil, on puisse admirer les voitures sous toutes leurs coutures.

Molteni
Molteni
Roche Bobois

Au coeur de cet espace, on retrouve tous les attributs d’un club privé auquel seulement une soixantaine de membres ont accès pour se retrouver, échanger, rivaliser sur les simulateurs de course haut de gamme, voire organiser une soirée VIP lors de grands événements sportifs. Le souci du détail a été poussé au point où pour les soirées VIP, jusqu’à cinq lustres inspirés de Baccarat descendent du plafond, transformant l’espace en salle de réception à l’ambiance féérique. Ajoutez à cela un système de son dernier cri qui plonge la salle dans un environnement sonore de haute précision. Magique !

Outre l’espace lounge, on retrouve en ces lieux un atelier où oeuvre une équipe de mécaniciens spécialisés compétents et disponibles pour les membres qui désirent faire bichonner leur voiture, car à n’en pas douter, ces belles voitures s’avèrent parfois capricieuses.

Automobiles Etcetera est un endroit où les enfants se sentent grands et ou les adultes se sentent redevenir des enfants !

Conceptualisation, Patty Xenos Design; canapés sur mesure, Siècle en siècle; fauteuils de cuir et tables à café, Latitude Nord; entrepreneur, Montoni
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Dévoilement McLaren Artura
Dévoilement McLaren Artura
Six caractéristiques précises du tout nouveau Cadillac XT6 à trois rangées
Six caractéristiques précises du tout nouveau Cadillac XT6 à trois rangées
La Taycan de Porsche, leur première voiture sport électrique
La Taycan de Porsche, leur première voiture sport électrique
McLaren
McLaren - Offrir au conducteur l'expérience ultime
Abonnement Mixte Magazine