Endre Pech – Hugo Boss

De Budapest à Toronto en passant par Stuttgart, Madrid, Mexico et Sao Paulo, Endre Pech a gravi un à un des échelons qui l’ont conduit à la direction générale d’Hugo Boss Canada. Homme de cœur et d’esprit, globe-trotteur aux mille passions, cet économiste de formation est l’incarnation même de cette nouvelle génération de gestionnaires qui savent miser sur les rapports humains et la pérennité.

McLaren

Que considérez-vous comme fondamental pour être heureux ? Ne le cachons pas, il est difficile d’être heureux quand on manque de tout ou que nos droits sont bafoués. C’est la base. Je ne crois pas non plus qu’on puisse réduire le bonheur à la possession d’objets. Pour moi, le bonheur est l’atteinte de l’équilibre dans la vie, avec la nature, avec la famille. Ce sont les rencontres que nous faisons… S’aimer et aimer ceux qui nous entourent. Quelle est la personne qui compte le plus à vos yeux ? Ma partenaire et future épouse, ma complice, le yin à mon yang. Qui admirez-vous ? La liste pourrait être longue. Il y a toutefois deux personnes dont j’admire l’humanité. Le dalaï-lama pour l’âme et le coeur, et Barack Obama pour son esprit brillant. Quelles sont les qualités humaines que vous trouvez importantes ? Le respect de l’autre, l’empathie, la confiance en soi, la confiance mutuelle, le sens de l’honneur et des responsabilités. Quelle est votre définition de la beauté ? Tout est dans l’équilibre, la complémentarité. La nature et la conscience humaine sont belles. L’artiste qui vous inspire ? Salvador Dali pour sa façon de penser hors des sentiers battus, son talent à transposer sur une toile ou en sculpture le réel et le monde du rêve. L’élégance, c’est… trouver son propre style et non pas porter les derniers vêtements à la mode. Avoir une tenue adaptée à sa culture, au pays dans lequel on vit, à l’occasion. L’élégance, c’est l’estime de soi, ce qu’Hugo Boss a toujours prôné, que l’on porte un complet ou des vêtements tout-aller. Quelle est votre couleur favorite ? Le bleu, depuis les teintes plus foncées jusqu’aux couleurs très vives comme le bleu roi, le bleu électrique et les bleus de l’océan. Votre matière préférée ? Les matières naturelles, les mélanges de coton et de laine qui sont à la fois doux et pratiques pour la vie de tous les jours ou les voyages. L’endroit que vous affectionnez tout particulièrement ? L’île brésilienne Fernando de Noronha, dans l’Atlantique; une aire protégée, un paradis pour les plongeurs et les amateurs de randonnée. J’adore aussi les îles Galápagos, en Équateur. J’ajouterais Budapest, Madrid, New York et Toronto, que j’apprécie pour sa diversité et sa culture. Quelles sont les clés de la réussite et de la pérennité pour une entreprise ? C’est une approche globale, un work in progress qui commence par les gens qui travaillent pour l’entreprise. En premier lieu, l’attention portée au personnel, aux lieux de travail, aux bénéfices sociaux, le soin apporté aux associés, aux fournisseurs, aux membres de la filière. Hugo Boss a déjà mis en place plusieurs programmes liés au développement durable aussi bien pour les ressources, l’utilisation des matières, les colorants et l’énergie, que pour la fabrication des vêtements. Depuis 2017, Hugo Boss fait partie de l’indice de durabilité Dow Jones. Aujourd’hui, une entreprise ne peut plus faire des affaires comme avant, elle doit s’adapter.

hugoboss.com

Beige Design
Montréal Luminaires
C&M Textile
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