Les intérieurs transitionnels selon Avenue Design

La vision des intérieurs transitionnels d’Avenue Design – l’adresse montréalaise par excellence pour le mobilier de luxe

Pendant des décennies, le design d’intérieur transitionnel a été l’un des styles les plus recherchés. Contrairement au minimalisme nu des espaces modernes du milieu du siècle, les styles transitionnels sont plus chaleureux et plus élaborés. Ils fusionnent le traditionnel avec le moderne pour une allure intemporelle.

Le style transitionnel est un mélange de design traditionnel et contemporain. En design d’intérieur, le style transitionnel mélange l’architecture, les styles, les aménagements, les meubles, les finitions, l’éclairage et les éléments décoratifs classiques et contemporains pour créer un look intemporel.

Fondamentalement, le décor transitionnel tire le meilleur des deux esthétiques pour former un concept cohérent qui est à parts égales ancien et nouveau.

Les préceptes du style transitionnel reposent sur les combinaisons de styles de décoration établis ; des meubles traditionnels mariés à des éléments modernes permet d’éviter la monotonie d’un style unique.

Ceci est particulièrement utile lorsque l’on mélange les styles de design d’intérieur, par exemple lorsque deux personnes emménagent ensemble ou lors de l’acquisition d’une plus grande maison.

Le style transitionnel présente un équilibre entre les éléments apportant une ambiance chaleureuse et détendue à un intérieur. Un décor transitionnel bien exécuté n’est pas un gâchis éclectique mais plutôt un espace orné d’accessoires, une pièce épurée avec quelques détails traditionnels et généralement, une palette de couleurs neutres.

Vous pensez que ce look est difficile à réaliser ? Avec ces conseils, vous pouvez parfaitement donner le look transitionnel à votre maison.

Avenue Design propose une grande variété de meubles contemporains, conçus pour durer toute une vie.

Découvrez leur showroom.

avenuedesigncanada.com

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Les_blocs_de_bois_photo10 copie
Point d'équilibre
PhotoPrincipale1140x510
Le Musée de l'Holocauste Montréal dévoile les plans de son nouveau bâtiment au centre-ville
70492-main_734-4_70492_sc_v2com copie
Dans les règles de l'art
1140x510VG_Form_V680A_P683T-AL_V680S_P680B2-AL_P683T-AL-(1)
Vivre en toute simplicité
Nadia Maltais
“Ewool”/