Loading...

McLaren – Offrir au conducteur l’expérience ultime

McLaren
S.T. Dupont

Titre original : McLaren

En décrivant l’ADN de la marque, McLaren souligne que « chaque voiture que nous construisons intègre la technologie issue de la course, l’esprit d’innovation et l’attention aux menus détails qui font notre réputation. C’était le mot d’ordre de Bruce (McLaren). C’est notre mot d’ordre. Il en sera toujours ainsi ». Peu importe qui sont nos interlocuteurs chez McLaren Montréal, le ton de leur voix et les mots qu’ils emploient révèlent leur passion pour la marque et ses produits.

À PROPOS DE MCLAREN RACING
Fondée en 1963 par le Néo-Zélandais Bruce McLaren, l’équipe éponyme a remporté sa première course de F1 lors du Grand Prix de Belgique, en 1968. Le plus grand succès initial du constructeur fut à Can-Am, où l’écurie a dominé de 1967 à 1971. Très peu de propriétaires ont fait courir leurs propres voitures en F1; Bruce McLaren est l’un des deux seuls hommes à avoir remporté un Grand Prix dans une voiture de course portant son nom. Reconnu comme un génie de l’automobile, il était non seulement un pilote compétitif, mais aussi le propriétaire, concepteur, analyste, ingénieur et mécanicien en chef du McLaren Racing Team. Sa mort tragique à l’âge de 32 ans est survenue alors qu’il testait sa nouvelle McLaren M8D Can-Am sur le circuit de Goodwood. Malgré tout, son rêve s’est poursuivi grâce à ceux qu’il a inspirés et à ses proches collaborateurs. La philosophie de Bruce McLaren repose sur la raison d’être de chaque chose. Tout est pris en compte dans les moindres détails – le design, l’ingénierie, les courbes et les composants – dans le but d’améliorer les performances du véhicule et l’expérience du conducteur.

MCLAREN AUTOMOTIVE
Basé au McLaren Technology Centre (MTC) à Woking, en Angleterre, McLaren Automotive est un constructeur britannique de voitures de luxe, de sport de haute performance et de série Super. En 1981, McLaren révolutionne la Formule 1 avec la MP4/1, la première voiture de course au monde en fibre de carbone. L’introduction d’un châssis fabriqué avec ce matériau a rendu les voitures de course plus légères, plus rigides et plus solides. Selon les ingénieurs en aérospatiale de l’époque, il s’agissait d’un exploit impossible à réaliser. Or, grâce à l’imagination et à la détermination du concepteur John Barnard, McLaren a prouvé que l’utilisation de la fibre de carbone rendait non seulement les voitures moins lourdes et plus rapides, mais aussi plus sûres en raison d’un rapport rigidité-poids beaucoup plus élevé que l’acier ou l’aluminium.

L’écurie McLaren s’est engagée à concevoir la voiture la plus légère de sa catégorie, et l’introduction de la monocoque en fibre de carbone a grandement contribué à cette réussite. McLaren continue d’innover avec la technologie d’automatisation qui accroît la précision, de nouveaux adhésifs, résines et procédés qui rendent les voitures plus solides et légères, plus faciles à construire et toujours plus spectaculaires.

    Savaria

McLaren Automotive a fait ses débuts mondiaux en 2010. S’appuyant sur 50 ans de succès en compétition, la marque a créé quelques-unes des voitures de route les plus emblématiques et les plus exaltantes au monde. McLaren Montréal, qui a officiellement démarré ses activités en octobre 2017, est l’un des trois seuls concessionnaires au Canada. Sa mission est d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients désireux de posséder une voiture de série Super. Dès sa première année d’exploitation, McLaren Montréal surpassait ses objectifs de vente.

Qui donc prend le volant d’une McLaren ? Nul autre que celui ou celle qui désire faire l’expérience de la technologie à la fine pointe qui distingue les voitures de série Super. McLaren offre le nec plus ultra en matière d’aérodynamisme. Quant au confort inégalé d’une voiture McLaren, il tient au talent de designers d’habitacles voués à l’expérience ultime du conducteur.

Tout au long de l’année, McLaren organise des journées de piste et d’autres événements exclusifs pour les propriétaires de voitures.

Les propriétaires de voitures de route McLaren ont des profils variés : magnats de l’industrie technologique, ingénieurs, amateurs de voitures de luxe sur mesure et assemblées à la main, ou collectionneurs avisés.

L’expérience d’achat d’une McLaren se doit d’être aussi agréable que la conduite. Tel un tailleur personnel, votre représentant vous aidera à voir à chaque détail de votre voiture, à commencer par la gamme infinie de couleurs. Si vous ne trouvez pas la nuance que vous recherchez, McLaren l’élaborera pour vous !

À l’aide du système M.A.R.C., votre représentant McLaren sera en mesure de vous présenter une image tridimensionnelle de la voiture de votre choix, comportant plus de 4000 détails. Ce logiciel adapté par McLaren accorde aux acheteurs une expérience de configuration en temps réel totalement unique.

McLaren tient également des événements tout au long de l’année pour permettre aux propriétaires d’apprécier pleinement leur véhicule. Le McLaren Club of Canada organise un rallye annuel au Grand Prix de Toronto, à Ottawa, puis à Mont-Tremblant et à Montréal pour lancer les festivités du Grand Prix ! Les journées de piste et autres événements exclusifs font partie de l’expérience McLaren offerte aux propriétaires.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette marque automobile prestigieuse et distinctive ? Visitez McLaren Montréal à Laval, où le personnel vous réservera un accueil chaleureux. Vous pourrez véritablement vous imprégner de la philosophie de McLaren : Préparation. Engagement. Appartenance.


mclaren.com
mclarenmontreal.com

McLaren – e-mag

Savaria