Loading...

Le Range Rover Velar – Notre essai routier pour les épicuriens

Moët & Chandon Champagne

Titre original : Le comté de Prince Edward

INUTILE DE FRANCHIR LA FRONTIÈRE DES ÉTATS-UNIS POUR SE RETROUVER DANS UN DÉCOR ÉVOQUANT LES HAMPTONS OU NANTUCKET. IL SUFFIT DE ROULER QUELQUES HEURES EN DIRECTION DU SUD-OUEST POUR DÉCOUVRIR UNE PETITE RÉGION BORDÉE PAR LE LAC ONTARIO, LE COMTÉ DE PRINCE EDWARD. CETTE PETITE RÉGION DE L’ONTARIO RURALE FAIT À PEINE DEUX FOIS LA SUPERFICIE DE L’ÎLE DE MONTRÉAL ET POURTANT, ELLE REGORGE DE RICHESSES POUR CELUI QUI VEUT BIEN SE DONNER LA PEINE DE LES DÉCOUVRIR.

CET ARTICLE EST PRÉSENTÉ PAR JAGUAR LAND ROVER BROSSARD

On connaît bien entendu le parc national de Sandbanks, fréquenté par les amoureux de la nature, mais ce n’est là que la pointe de l’iceberg. La région a beaucoup plus à offrir aux curieux qui aiment jouir de la vie. Avec ses nombreux domaines vinicoles, ses distilleries, ses microbrasseries et ses tables dignes de grands restaurants, l’épicurien en vous sera comblé !

Les amateurs d’architecture et d’art ne seront pas en reste. En effet, les fiers habitants de cette région mettent tout en oeuvre afin de conserver – sinon d’améliorer – l’aspect pittoresque de leurs habitations, transformant les rues en musée à ciel ouvert. Le meilleur moyen d’en profiter pleinement est de circuler en voiture et de sillonner les rues en gardant l’oeil ouvert.

Nous avons eu la chance de faire l’exercice à bord du nouveau Range Rover Velar, un bijou de design et de technologie. Avec son système Touch Pro Duo, unique en son genre, les passagers ont pu pleinement profiter de ce système avancé qui permet de contrôler toutes les fonctions du véhicule en quelques clics. Ainsi, il était facile de coupler nos appareils intelligents pour profiter de nos listes de lecture favorites, garder contact avec nos proches tout en ayant le grand plaisir de recevoir un massage à même nos sièges – passager avant et conducteur – pour nous détendre et apprécier le spectacle s’offrant à nos yeux. Avec son habitacle douillet et pourtant tout à fait moderne, le Velar offre le meilleur des deux mondes, soit une conduite très intuitive et un confort hors pair pour le plus exigeant des conducteurs.

    Hôtels Tremblant

D’ailleurs, ce mariage entre modernité, luxe et design, nous l’avons retrouvé dans le village de Wellington. Le Drake Devonshire, dernier-né de la chaîne hôtelière, a su apporter à cette région rurale une touche moderne où l’art et la gastronomie sont à l’honneur. Le grand exploit de ce petit établissement, outre son côté chaleureux et le plaisir qu’on éprouve à y flâner, est le fait que l’on a mis à contribution les producteurs de la région, de sorte que l’on peut y déguster des produits locaux d’une grande fraîcheur, apprécier les oeuvres d’artistes du coin et vibrer au rythme des habitants.

Bref, que ce soit pour une escapade en amoureux, un séjour en famille ou simplement pour le plaisir de découvrir un magnifique coin de pays, le comté de Prince Edward est un lieu relaxant qui semble résister à l’assaut du temps. En plus de la beauté des paysages, la gentillesse de l’accueil et la multitude d’activités offertes, vous y ressentirez le bonheur de vivre une heure à la fois, loin des soucis de la ville.


jlrbrossard.com
drakedevonshire.ca et sandbankswinery.com

Le comté de Prince Edward – e-mag

MAA condo