Loading...

Portrait de Kristina Panzera, Vice-présidente chez Ciot

Titre original : Kristina Panzera – Ciot

Photos : Charles Briand

Après plusieurs expériences dans le domaine du marketing, Kristina Panzera, Vice-présidente commercialisation et acheteuse chez Ciot, choisit d’oeuvrer dans l’entreprise familiale parce qu’elle est passionnée par le design et la beauté des produits offerts par la compagnie, dont la pierre naturelle. Simplicité et intégrité caractérisent cette femme qui apprécie les gens authentiques.

Quelles sont les trois choses essentielles à votre bonheur ? Avant tout, c’est de savoir que les gens que j’aime sont en santé. Je pense aussi qu’il est important de savourer les petits moments, comme les discussions avec nos adolescents. Aussi, aller danser m’apporte de la joie !

Qu’est-ce que le bien-être pour vous ? L’équilibre du corps et de l’esprit. On vit dans une époque de stress; avec les cellulaires, tout va très vite. Il est difficile de ne pas se laisser piéger par le train-train quotidien.

Quelle qualité appréciez-vous le plus chez les autres ? L’intégrité. J’aime les personnes qui sont vraies, qui disent les choses ouvertement, qui ne cachent rien.

Et les plus vilains défauts ? Le complexe de supériorité. Que ce soit pour des raisons monétaires ou d’éducation, je n’aime pas que certaines personnes se croient supérieures aux autres à cause d’une situation donnée.

« Souvent, les parents souhaitent que leurs enfants reprennent l’entreprise. Ma mère ne partageait pas cette idée; c’est vraiment mon choix d’y travailler. »

Qu’est-ce qui vous anime particulièrement dans votre travail ? De voir grandir l’entreprise; je suis acheteuse pour le département de céramique porcelaine et j’aime le défi de trouver de nouveaux produits, de savoir s’ils vont fonctionner dans notre marché.

Qu’est-ce que l’élégance pour vous ? Je dirais la simplicité harmonieuse, c’est-à-dire une harmonie entre différents éléments, que ce soit en mode ou en décoration; que tout s’agence tellement bien que l’unité devient parfaite.

Quel personnage célèbre admirez-vous particulièrement ? Michelle Obama. J’ai toujours aimé les femmes fortes. Elle a provoqué des changements au plan de la santé et sur la façon de se nourrir, et elle soutient beaucoup de causes pour les jeunes filles.

Quelle personne de votre entourage admirez-vous le plus ? Mon père. Il est venu tout seul d’Italie à 16 ans. Il a travaillé avec acharnement et continue de le faire à raison de 60 heures par semaine. Sa très grande résilience lui a valu son succès. Il est généreux et s’assure que toute sa famille est bien. Les gens de l’industrie le respectent d’ailleurs énormément.

Comment faites-vous pour repérer les tendances ? Elles sont partout autour de nous; dans la mode et les salons, mais aussi à travers les demandes de nos clients, qui nous mettent la puce à l’oreille à propos de ce qui devrait se retrouver dans le marché.

Quel est le secret de la réussite dans le travail ? Le travail ! Et si l’on aime ce que l’on fait, il y aura la réussite au bout.

Quelle est votre ville préférée ? Il est difficile de répondre à cette question. Je dirais Rome pour la dimension historique; partout où l’on va, il y a une pierre qui a une signification. De plus, la cuisine est extraordinaire et les gens sont chaleureux et colorés.

Quel est votre plus grand rêve ? Je n’en ai aucune idée ! En fait, je suis assez satisfaite de la vie que je mène.

Qu’implique le fait de travailler dans une entreprise familiale ? Il y a des avantages et des inconvénients. Évidemment, on en demande plus à la famille qu’aux autres employés, mais beaucoup d’entre eux sont avec nous depuis plus de 20 ans, dont les pionniers de la compagnie, qui sont là depuis plus de 30 ans. Tous les membres de l’organisation ont fait le succès de l’entreprise, qui fête aujourd’hui ses 70 ans.

ciot.com


Kristina Panzera – Ciot – e-mag