On-Luc St-Cyr-9875 (Custom)

Luc St-Cyr – La Galerie du Meuble

Originaire de la ville de Québec, Luc St-Cyr a grandi au sein d'une famille vouée au commerce de détail, à la fabrication et à la création de mobilier. En 1981, il amorce à La Galerie du Meuble une florissante carrière en tant que designer d'intérieur et consultant aux ventes, puis il occupe plusieurs postes de direction avant de devenir président de l'entreprise en 2012.

Citez trois choses qui vous semblent fondamentales pour vivre heureux.
Pour moi, le bonheur passe avant tout par le partage de moments avec les êtres qui me sont chers. La quête de nouveaux défis dans ma vie professionnelle représente une autre grande source de motivation et d’accomplissement.

Quelles sont les personnes qui comptent le plus à vos yeux ? Ma conjointe et ma fille, sans aucun doute! Elles sont pour moi une grande source d’inspiration.

Quel personnage célèbre admirez-vous le plus ? Frank Lloyd Wright, architecte de renom ayant fortement influencé le développement de l’architecture contemporaine. Il intègre le paysage en utilisant l’horizontalité et crée un lien entre l’intérieur et l’extérieur.

Quelles sont les qualités humaines les plus importantes ? Le partage, l’intégrité, le respect et la ténacité.

Les défauts qui vous dérangent le plus ? La procrastination et les gens qui s’attribuent le mérite des autres.

Design Louis George
Ofélia

Qu’est-ce que le beau ? Selon moi, le beau représente entre autres l’harmonie entre la nature et l’architecture, et les intérieurs et l’architecture.

Quel sont vos loisirs ? Le voyage est une de mes grandes passions pour m’évader et m’inspirer des diverses tendances dans le monde. Je suis également un fervent de nos quatre saisons, parce que je peux pratiquer le vélo, le ski et la randonnée, ce qui me permet de rester énergique.

Quelle est votre définition de l’élégance ? L’élégance débute par la simplicité. C’est également l’harmonie dans les couleurs, les proportions et les lignes.

Quelle est votre teinte favorite ? Toutes les teintes de bleu, particulièrement celles en relation avec les différentes couleurs des cours d’eau et des océans.

Et votre matériau préféré ? J’aime beaucoup le marbre de Carrare pour sa profondeur, le calme qu’il apporte et plus particulièrement l’impression que la matière qui le constitue demeure vivante.

Quel endroit affectionnez-vous particulièrement ? J’en ai beaucoup, mais mon coup de coeur va à l’Italie, pour son histoire, son architecture et son design. J’apprécie également le mode de vie des Italiens.

Quel pays aimeriez-vous visiter ? Le Népal, pour les montages, les sommets majestueux et les grands espaces.

Quelles sont les clés de la réussite et de la pérennité d’une entreprise ? Être visionnaire et innovateur; il faut établir ses objectifs à long terme afin de les transmettre clairement à son équipe. La communication est essentielle et le travail et la ténacité sont également des éléments clés.

Quel est votre plus grand rêve ? Mes rêves, je les réalise constamment en vivant pleinement; ce que j’aime avant tout, c’est de partager mes différentes expériences avec ma famille et mes amis.

Qu’est-ce qui vous anime particulièrement dans votre profession ? Les nouveaux projets et les nouveaux défis. Je n’ai jamais l’impression d’être à la Galerie du Meuble depuis 40 ans, puisque le milieu est en perpétuel changement. Je suis fier d’accompagner l’entreprise dans son 65e anniversaire et de poursuivre la tradition d’excellence.

lagaleriedumeuble.com

Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

William Gingras – Fondateur d’Arthur Majordome
William Gingras - Fondateur d'Arthur Majordome
Marie-Ève Lecavalier
Marie-Ève Lecavalier
Thierry-Maxime Loriot : On ne voit bien qu’avec le cœur
Thierry-Maxime Loriot : On ne voit bien qu'avec le cœur
Sotheby’s International Realty Québec : La crème de la crème
Sotheby's International Realty Québec : La crème de la crème
Ofélia
Savaria