Karim Guirguis – Directeur général de Cosentino

Titre original : Karim Guirguis – Cosentino
Photo : Mireille Caza

D’origine égyptienne, Karim Guirguis a grandi à Montréal et a complété ses études en design à l’université Concordia. Sa carrière professionnelle a débuté il y a quinze ans dans le domaine du carrelage. L’an dernier, ce gestionnaire d’équipe passionné par son métier a été nommé directeur général de Cosentino pour le Québec et les Maritimes.

Citez trois choses qui vous semblent fondamentales pour vivre heureux. Premièrement, savoir bien s’entourer dans sa vie personnelle ainsi que dans sa vie professionnelle. Un bon entourage demande du travail et du temps, mais c’est primordial pour être heureux et avoir de beaux échanges humains. Les gens qui m’entourent sont importants pour mon bonheur, qu’il s’agisse des collègues de travail ou des amis à travers le monde. Deuxièmement, être positif, gentil et voir le verre toujours à moitié plein. Troisièmement, rester curieux et combler cette curiosité par des voyages à l’étranger, des visites de musées, un apprentissage de l’histoire de l’art et la découverte d’artistes. Je m’intéresse aux autres cultures ainsi qu’à leurs moeurs et coutumes. Cette ouverture d’esprit me rend certainement heureux.

Molteni

Quels sont vos loisirs? Le voyage est vraiment une passion et un loisir que je chéris beaucoup. Je trouve que c’est une belle richesse d’explorer le monde. Par ailleurs, j’ai découvert il y a quelques années l’entraînement fonctionnel et j’en suis devenu un adepte. Cela m’a permis d’être dans une meilleure forme physique et mentale tout en évacuant mon stress quotidien. J’ai même participé à deux compétitions pour le plaisir et je suis très fier de l’avoir fait! Aussi, je suis un épicurien de nature; j’aime tout ce qui est bonne bouffe et bon vin à partager en bonne compagnie.

Quelle est votre teinte favorite? J’aime bien les teintes de grège et de taupe. Je trouve qu’elles sont apaisantes dans tout aménagement, qu’elles ne volent pas la vedette au reste des éléments dans une pièce tout en donnant du caractère à un décor. Ce sont souvent des tons que j’utilise pour créer un effet enveloppant et chaleureux dans mes espaces.

Et votre matériau préféré? J’affectionne particulièrement la pierre naturelle, que ce soit en application murale, sur un plancher ou des comptoirs. Je trouve que c’est une matière noble qui vieillit, patine et s’enrichit avec le temps. J’en mettrais partout!

Quelle serait votre définition de l’élégance? C’est une façon d’être, une façon de se comporter et une façon de se présenter. Ce sont aussi des matériaux nobles dans un espace, une conception intemporelle, des lignes droites, une cohésion entre les volumes ou tout simplement un design bien réfléchi. L’élégance est propre à un individu et à sa prestance, ou à un espace bien tricoté, où l’on se sent bien.

Quel lieu affectionnez-vous particulièrement? Je me sens particulièrement bien chez moi. Je crois que c’est vraiment un lieu convivial, chaleureux et invitant, bref, où il fait bon vivre. C’est pour ça que j’aime beaucoup recevoir ma famille et mes amis.Mon îlot de cuisine est souvent le lieu de prédilection lors de nos soupers et 5 à 7.

Ciot
Galerie Beauchamp
Lambert Design
AfterMe
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Thierry-Maxime Loriot : On ne voit bien qu’avec le cœur
Thierry-Maxime Loriot : On ne voit bien qu'avec le cœur
Sotheby’s International Realty Québec : La crème de la crème
Sotheby's International Realty Québec : La crème de la crème
Luc St-Cyr – La Galerie du Meuble
Luc St-Cyr - La Galerie du Meuble
Tiga – Pionnier de la musique électronique
Tiga - Pionnier de la musique électronique
Mixte Magazine
Ciot