fbpx
Loading...

Une relève pour la boutique Daniel Lachance Ski Service

Design Louis-George

Titre original : Samuel Charles St-Germain

Photographe : Michel Fyen-Gagnon

Sur la photo : Daniel Lachance, fondateur et mentor,et Samuel Charles St-Germain, acquéreur de la Boutique Daniel Lachance Ski Service.

Samuel Charles St-Germain oeuvre depuis 2006 auprès de Daniel Lachance, fondateur de la boutique de ski éponyme. « J’ai travaillé quelque temps en restauration, puis j’ai voulu changer de voie. Je suis venu à Mont-Tremblant parce que je suis passionné de sports de glisse et qu’il y avait une possibilité d’emploi à la boutique », raconte ce nouvel entrepreneur de trente-huit ans. Les deux hommes se sont tout de suite bien entendus; monsieur Lachance a rapidement remarqué à quel point Samuel Charles St-Germain était curieux et motivé. Il y a un an, ce dernier a accepté de prendre la relève de son patron, lequel souhaite maintenant s’amuser davantage sur les pistes! « La transition se fait tranquillement, et comme la formule qu’il a mise en place est gagnante, je n’ai aucune raison de la modifier. Le nom restera le même également et il y aura toujours les vingt-sept employés à temps complet de septembre à avril; ils seront présents en magasin pour assurer le service le plus précis et le plus efficace possible », assure-t-il.

    Galerie Beauchamp

À l’instar de son mentor, il mise sur la spécialisation de l’entreprise, qui couvre tous les aspects de la pratique du ski, de la location à l’achat d’équipement, en passant par la mise au point des skis et l’ajustement des bottes. « On a aussi une belle sélection de vêtements exclusifs et on se distingue en sélectionnant peu d’items identiques. Les gens l’apprécient parce qu’ils ne se retrouvent pas tous avec le même ensemble. Ici, on ne se proclame pas vendeurs; on est là pour partager notre passion avec les clients. Leurs histoires nous captivent et on fait tout pour que leur équipement de ski réponde parfaitement à leurs besoins quand ils sont sur les pistes », termine monsieur St-Germain.

skidaniellachance.tourmake.me

Samuel Charles St-Germain – e-mag

Store urbain
Order :: en