David D'Amours - Profile Picture copie

Une prescription capillaire

Son expérience de plus d’un demi-siècle dans le domaine des soins capillaires a fait de Kérastase la référence ultime en termes de soins du cheveu. les aficionados de la marque se réjouiront du lancement de la gamme Genesis Homme, combinaison parfaite entre l’approche scientifique et l’expérience sensorielle. Le maître coiffeur David D’amours nous en dit plus long sur ces soins spécifiquement dédiés aux préoccupations capillaires de la gent masculine.

Il coiffe nos stars préférées et les chouchoute. Son sens aigu du style et de la personnalité de chaque individu va de pair avec une maîtrise de son art. Pour sa clientèle, il veut le meilleur et c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers la marque Kérastase, qui lance sa gamme Genesis Homme. « Elle arrive au parfait moment, car la perte de cheveux est une préoccupation de plus en plus assumée par les hommes. C’est une insécurité bien légitime. » Et celle-ci trouve écho avec des produits répondant à leurs besoins. « Ce que j’aime de cette gamme, c’est qu’elle préconise la santé du cheveu, une vitalité dont on doit prendre soin au même titre que l’on prend soin de son corps. » Si l’approche est scientifique, l’expérience n’est pas pour autant austère. Les résultats sont similaires à ceux d’une visée médicale si l’on se fie aux ingrédients actifs des formules, mais l’approche est intégrale, holistique pourrait-on dire. « Il faut particulièrement évoquer le sérum, un petit miracle en flacon qui assainit le cuir chevelu. Quand les fibres de collagène qui entourent le follicule pileux durcissent, elles peuvent empêcher la croissance du cheveu. Le sérum va ramollir le collagène, ce qui va fortifier les cheveux qui poussent », ajoute David. 

Dermapure
Design Louis George

Ainsi, ce sont bien la nature et l’aspect de la fibre capillaire qui sont optimisés en gagnant en densité. Quelques gouttes seulement à appliquer une fois par jour et le tour est joué! « L’avantage de consulter en salon, c’est d’être conseillé par des experts. On est en mesure de prodiguer des conseils adaptés à chaque personne. C’est comme donner une prescription! Et c’est une gamme complète qui a été élaborée, avec des soins complémentaires qui peuvent véritablement bonifier l’apparence de la chevelure, qui se fait saine et dense. » David est confiant que la gamme, offerte en salon, saura trouver sa place dans la routine masculine de soins, de par sa simplicité d’utilisation. « On peut commencer avec le shampoing, mais l’expérience procurée par les odeurs et les textures crée l’envie d’aller plus loin avec les autres produits. » D’autant que les résultats sont rapidement visibles, soit en six semaines seulement. Les sceptiques seront confondus…

kerastase.ca

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

2024_04_10_MIXTE_02_0329-FINAL
Monochrome
xr:d:DAGCHzCWEDI:42,j:6592568500038914984,t:24041115
Splendides collections de Frederique Constant et Alpina lancées au Watches & Wonders 2024
mixte2627_1
Quiet Luxury
IMG_8926
Majestic Filatures
Frederique Constant
Turcot Olivier