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Majestic Filatures

Luxe, confort et qualité en toute discrétion.

Depuis plus de trois décennies, Majestic Filatures crée des vêtements de grande qualité, luxueux et abordables. L’entreprise incarne ainsi le parfait mariage entre qualité et accessibilité. Créée en 1989, l’entreprise prend véritablement son envol en 1993 grâce notamment à la vision audacieuse du canadien Brian Cytrynbaum, qui a toujours cru qu’il était possible de rendre le luxe accessible sans compromettre la qualité. Aujourd’hui, Majestic a des adeptes partout à travers le monde et pour cause : ses t-shirts allient luxe, confort et durabilité.

Alpina
Cosentino

L’entreprise a été visionnaire dès ses tout débuts. À l’aube des années 90, Majestic Filatures incarnait déjà une idée fort simple mais nouvelle à l’époque : faire du t-shirt un objet de luxe qui allierait sophistication et intemporalité. Le succès ne fut pas immédiat, mais la marque s’est progressivement frayé un chemin pour trouver sa place non seulement dans les garde-robes des grands noms du cinéma, mais aussi dans plusieurs points de vente, partout sur la planète. Trente-cinq ans plus tard, ses vêtements sont vendus dans 54 pays du monde.

Après des années de travail et de développement, Majestic Filatures s’est établie comme un joueur incontournable dans l’industrie de la mode. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans 17 000 points de vente et collabore avec 175 marques de luxe. On peut ainsi affirmer que la marque a fait des adeptes de « luxe discret » avec son approche sans compromis et une philosophie fort simple : des vêtements qui allient qualité et design épuré.

Derrière cette réussite se trouve un entrepreneur qui a du panache : Brian Cytrynbaum. Son flair pour les affaires et sa préoccupation pour la qualité ont été les piliers du succès de Majestic Filatures. C’est ce flair qui a permis à l’entreprise de contourner les obstacles, qui ont été nombreux. Si l’époque actuelle a vu la multiplication des adeptes de ce luxe discret, cela n’a pas toujours été le cas. L’industrie de la mode a longtemps été dominée par l’omniprésence des logos. À côté de cette réalité, Majestic Filatures a toujours fait dans l’élégance sage. À ce sujet, Brian sera loquace. Il mentionne qu’aujourd’hui, les consommateurs recherchent un certain niveau de sophistication. Si on lui demande quel est le secret de la réussite de Majestic Filatures, il répond d’abord qu’elle est le fruit du travail, de la vision et de l’acharnement, mais il insiste sur l’importance d’être au bon endroit au bon moment. Ce principe, il le conjugue au présent même après 30 ans d’activité dans l’industrie!

Cosentino
Archimed Studio
GTL Paysagiste
Cosentino
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Après tout, Majestic Filatures a pratiquement créé le marché du t-shirt de luxe. Lorsque l’entreprise a vu le jour, l’attrait des consommateurs pour ce type de produit était limité. Toutefois, Majestic Filatures a compris rapidement que le positionnement de l’entreprise allait définir son avenir. Du coup, elle en a déduit qu’elle n’avait pas intérêt à côtoyer en magasin les marques qui se démarquaient dans le même créneau. Il fallait plutôt se tourner vers les grands designers, comme l’exige souvent la mise en marché des produits de luxe.

Les prix des vêtements de Majestic Filatures demeureront accessibles sans compromis sur la qualité de la fabrication. C’est en somme le principal objectif de l’entreprise que d’offrir de la qualité à prix abordable, elle qui mise sur un modèle d’affaires qui consiste à produire de la qualité à fort volume. Majestic Filatures peut se vanter – des études le confirment – d’avoir le meilleur « coût par utilisation »; cette expression fait référence à la tendance en mode durable à évaluer le coût réel d’un produit par rapport à l’usage qu’on en fait.

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On peut donc dire de Majestic Filatures qu’elle sait conjuguer l’élégance avec l’écoresponsabilité. En effet, depuis ses tout débuts, la production de l’entreprise s’inscrit dans une démarche responsable. La philosophie de Majestic (et de ses actionnaires) est de fournir les meilleurs produits au meilleur prix tout en opérant dans un contexte qui garantit le respect optimal de l’environnement. De la matière première à la production, l’entreprise intègre un contrôle qualité rigoureux et des pratiques écoresponsables tout au cours du processus de production. Sans pour autant mettre ses produits en marché selon ses standards verts, l’entreprise peut véritablement se targuer de les incarner en proposant des vêtement élégants, sophistiqués et tendance, mais aussi émanant d’une méthode de production qui tient compte de l’incidence qu’elle peut avoir sur l’environnement. Le luxe écoresponsable à moindre prix… peut-on vraiment espérer plus?

Majestic Filatures, c’est aussi le luxe à l’européenne. Tous ses vêtements sont conçus à Paris. Ses t-shirts, blazers, robes et autres sont fabriqués avec soin en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal. L’entreprise embauche aussi une cinquantaine d’employés à Montréal en plus de mettre à contribution des employés à New York, Miami et Dallas, notamment. Cela dit, la conception et la production européenne qui garantit la qualité exceptionnelle des vêtements de Majestic Filatures explique peut-être la relative méconnaissance de la marque au Canada. Cette dernière a tout de même de nombreux points de vente au pays et autant d’adeptes au Québec qu’au Canada. Elle mérite d’être connue par le plus grand nombre pour les nombreux avantages qu’elle offre : confort, distinction, qualité, sophistication…

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Au cours des trente dernières années, Majestic Filatures a redéfini le paysage de la mode en prouvant que le luxe peut être accessible sans compromettre la qualité des produits. Avec son approche écoresponsable, l’entreprise continue de faire sa marque dans le monde de la mode sans laisser d’empreinte écologique forte, défiant de la sorte les conventions et inspirant une clientèle mondiale en quête de luxe éthique à prix raisonnable.

majesticfilatures.com

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