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La marque Luisa Cerano : des vêtements stylés et féminins

Avenue Design

Titre original : Luisa Cerano

Les vêtements Luisa Cerano sont l’heureux mélange de la douce audace italienne et du génie allemand. Une collaboration sans faille qui permet aux femmes d’avoir du style sans trop en faire!

On ne peut souhaiter plus beau pedigree que celui de cette marque allemande, qui fait partie du groupe Hauber de Stuttgart. En effet, la société mère, fondée en 1870 par Ferdinand Hauber, est toujours dirigée par la même famille, preuve indiscutable du savoir-faire de la dynastie des Leuthe et de cette maison. D’ailleurs, ce sont des représentants de la quatrième et de la cinquième génération, Walter, Michael et Jürgen qui détiennent les postes clés de cette entreprise principalement spécialisée dans les textiles et aussi propriétaire de la marque de produits orthopédiques Sporlastic.

Ce n’est qu’en 1998 que Luisa Cerano fait son apparition. Ne cherchez pas la belle Italienne qui se cache derrière ce nom, elle n’existe pas. Ce nom évoque, par contre, le désir de l’entreprise de plaire à la femme sensible à l’élégance européenne. La première collection, composée uniquement de tricots, connaît un immense succès dès le lancement. La réaction est immédiate, l’entreprise ne peut s’arrêter là. Elle ajoute aux tricots des pantalons, des chemisiers et des manteaux pour offrir une gamme complète de vêtements faciles à agencer. Aujourd’hui, Luisa Cerano est l’une des marques les plus recherchées par les femmes de plus de 30 ans qui optent pour une silhouette à la fois féminine et stylée.

Dans un marché hautement compétitif, la marque Luisa Cerano est parvenue à se distinguer grâce au flair de sa designer principale, Alexandra Lenz. Cette dernière est apte à saisir l’essence des grandes tendances internationales et de les réinterpréter. Sans surprise, elle trouve une grande part de son inspiration dans la nature et les arts, mais aussi en sillonnant Internet. Pour ses créations, elle peut compter sur des tissus de la plus impeccable qualité, souvent d’origine italienne, et sur l’expertise tout allemande de l’entreprise, l’une des rares à encore tailler et assembler ses échantillons à l’interne. De ce mariage de talents résultent des collections à la fois simples et complexes, comprenant des pièces emblématiques et intemporelles qui peuvent être aisément mixées d’une saison à l’autre. Le style est frais, féminin, un brin tout-aller, toujours axé sur la qualité et le confort.

    Galdin

La meilleure façon de le constater est de jeter un coup d’oeil aux cinq collections automne-hiver. Alors que la collection Ecco Greens s’amuse avec le kaki et les imprimés artsy, Chocolate Baby, plus doux et sensuel, nous plonge dans un monde pelucheux et pailleté dominé par les teintes feutrées. La femme qui cherche un look plus étudié sera séduite par Urban Codes et New Graphics, inspiré par la mode londonienne et berlinoise, alors que les esprits libres seront conquis par l’allure bohème de la collection Arty Nature. Fidèle à ses succès des premières heures, la maison propose des pulls confortables et des lainages enveloppants. Individuellement, tous ces vêtements se distinguent; combinés, ils forment un look… le look Luisa Cerano, à la fois moderne, élégant et décontracté, créé pour plaire à la femme d’aujourd’hui, audacieuse, sûre de ses goûts et surtout libre d’agencer sa garde-robe comme bon lui semble. Chacune, tous styles confondus, devrait y trouver son bonheur.

L’entreprise, qui compte 22 salles d’exposition dans le monde, a aussi ouvert quelques boutiques en Allemagne, en Espagne, en République tchèque et en Ukraine pour appuyer son image de marque. Ce sont toutefois les détaillants et les boutiques spécialisées que l’on trouve dans 45 pays à travers la planète qui demeurent ses principaux ambassadeurs. Si les dirigeants de la marque regardaient furtivement du côté des achats en ligne, dès 2018, la pandémie de COVID-19 a accéléré le processus. Après un parcours exemplaire de plus de 20 ans, l’entreprise doit penser à de nouvelles façons de faire pour rejoindre sa clientèle. Pendant quelque temps encore, le service en magasin aura des allures plus intimes et le discernement des conseillers prendra alors tout son sens. Cette situation pourrait être favorable à une marque comme Luisa Cerano, qui mise sur la qualité de ses textiles et la constance de son savoir-faire. N’est-ce pas là le premier geste à poser pour une mode durable ? Les fidèles, qui connaissent bien la marque, ne pourront se passer de ces vêtements, des valeurs sûres, et trouveront assurément les façons de se les procurer en boutique. Quant à toutes celles pour qui la marque Luisa Cerano est une révélation, elles pourront dévorer des yeux les créations présentées sur le site avant de courir les enfiler chez le détaillant de leur choix.

Pas de doute, la COVID-19 a changé notre façon de vivre, de magasiner, de s’habiller. Si la pandémie a imposé certains choix, elle a aussi mis les essentiels en lumière. Parmi les indispensables, il ne faudrait surtout pas oublier la continuité… et les vêtements Luisa Cerano qui, indémodables, sont là pour rester.


luisacerano.com et ofelia.ca

Luisa Cerano – e-mag

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