Whistler Blackcomb

Comment décrire ce que l’on ressent en arrivant en ces lieux enchanteurs? Tout simple : le panorama est époustouflant, le village est invitant et les pistes sont paradisiaques pour les amateurs de sports de glisse. Je vous invite à découvrir ce coin fabuleux situé à environ deux heures de route de Vancouver.

Symphony bowl, Saddle, Dave Murray et Harmony ne sont que quelques-unes des pistes mythiques de Whistler, qui rivalisent avec les Jersey Cream Bowl, Zig Zag, Saudan’s Couloir et Honeycomb, sans oublier celles entourant la remontée de la piste 7th Heaven, parmi mes favorites. Que vous aimiez les pistes fraîches du matin ou que vous préfériez vous lancer dans les bols pour voir « l’arrière-pays », il est certain que chacun y trouvera son compte. Quant aux indécis, le remonte-pente « peak to peak » vous amène d’un sommet à l’autre en quelques minutes.

Lambert

Le climat offre parfois des expériences inoubliables. Je me souviens d’avoir skié dans les nuages et d’avoir perdu tout repère, comme dans un rêve où l’on ne distinguerait plus ciel et terre. Après les tempêtes, la neige est souvent très lourde et on doit adapter notre façon de skier. Quoique le paysage soit magnifique, j’ai un net penchant pour les journées ensoleillées du mois de mars. Pour les amateurs de sensations fortes, diverses excursions guidées sont offertes, tout comme de nombreuses pistes pour la randonnée alpine.

L’endroit est tout aussi magique pour les familles. Voir les jeunes s’émerveiller devant de si vastes paysages et les admirer dévaler les pistes est un cadeau que l’on se fait. Plusieurs villas ou appartements sont disponibles avec piscines ou bains à remous. Le village piétonnier offre une ambiance incomparable. On y trouve une kyrielle de cafés, de boutiques, de bars et de restaurants : Bearfoot Bistro, ou j’ai appris à sabrer le champagne; Araxi, Quattro, Rimrock Cafe et le Il Caminetto font partie de mes recommandations. J’ai l’habitude de réserver les restos dès l’arrivée.

Bearfoot Bistro and Listel Whistler Hotel Winter Exterior
Bearfoot Bistro, véritable institution à Whistler depuis 1995
Galerie Beauchamp
Bui Optométriste
Bardagi - Remax du cartier
Savaria
Kitchen of the Bearfoot Bistro.
On voit ici la chef Melissa Craig et sa brigade du Bearfoot Bistro, qui proposent une cuisine canadienne moderne

Vous souhaitez en voir un peu plus ? Différentes excusions en hélicoptère sont proposées. Skier hors piste, plonger dans des bassins naturels d’eau de source chaude, admirer les paysages à couper le souffle de la chute Chatterbox et du fjord Princesse Louisa – pique-nique compris –, ou encore vous rendre découvrir l’ancien volcan du mont Meager et la beauté exceptionnelle des cavernes glaciaires.

Whistler – Blackcomb est une destination qui combine vacances en plein air, plaisir de la gastronomie et convivialité lorsqu’on s’y rend en famille ou entre amis. L’endroit est exceptionnel pour se ressourcer, pour se réchauffer le coeur et l’âme…

Photo de couverture : Village de Whistler

En collaboration avec : William Gingras   

groupevoyagesvp.ca et arthurmajordome.com

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Casa Maria Luigia : Le bonheur est dans l’auberge
Casa Maria Luigia : Le bonheur est dans l'auberge
Miami Design District : Création Pure
Miami Design District : Création Pure
Aloha O’ahu
Aloha O'ahu
Tofino
Tofino
Lambert