Loading...

Taormina

Roche Bobois
EN COLLABORATION AVEC NATHALIE GUILBERT

BORDÉE DE FALAISES SURPLOMBANT LA MER ET SURNOMMÉE LE « JOYAU DE LA SICILE », CETTE CITY EST À MON AVIS L’UNE DES PLUS JOLIES DE LA RÉGION DE MESSINA. ON TOMBE RAPIDEMENT SOUS LE CHARME DES VUES INCOMPARABLES SUR LA MER IONIENNE AUX NUANCES TURQUOISE. DE LA CÔTE DE LA CALABRE JUSQU’AUX CRÊTES DE L’ETNA, LES PARFUMS DE FLEURS SUR FOND D’AIR SALIN SONT OMNIPRÉSENTS.

J’ai aimé me promener dans les ruelles de cette ville chargées d’histoire, sachant qu’elle a traversé les époques gréco-romaine, médiévale et moderne. D’ailleurs, le très beau Théâtre Grec, immergé par les cyprès et les figuiers de Barbarie, symboles de la ville, remonte au IIIe siècle avant notre ère. Il offre l’un des plus beau panoramas de l’île et demeure l’un des attraits touristiques les plus visités. Encore aujourd’hui, de nombreux concerts y sont présentés.

Le Corso Umberto est l’artère principale, traversant la ville de la Porta Messina à la Porta Catania, où vous trouverez des cafés et de très jolies boutiques, souvent ouvertes jusqu’à 22 heures. La Piazza IX Aprile est la grande place et l’endroit pour faire de magnifiques photos, surtout au coucher du soleil.

    Sélection Panorama

L’été, Taormina est une station balnéaire très fréquentée. Si vous aimez lézarder au soleil, elle vous propose plusieurs plages, les baies de Mazzaro, Spisone, Mazzeo ou encore la baie de l’Isola Bella, chacune offrant un cadre idyllique. Ne soyez pas surpris de voir des pêcheurs vous proposer une visite des grottes, comme la fameuse Grotta Azzura.

A proximité, l’Etna est l’un des plus imposants volcans toujours actifs d’Europe. Je vous recommande la visite. Nous avons particulièrement apprécié le découvrir avec l’aide de Volcanic Wine Experience, des guides touristiques qui le connaissent bien et qui sauront assurément vous surprendre.

Par ailleurs, la région produit des vins très intéressants à déguster. Pour ce qui est de la ville, elle regorge d’hôtels et de restaurants où l’on se régale à coup sûr. La chaleur des habitants, leur accueil et leur sourire nous accompagnent tout au long de notre séjour. Taormina est décidément un endroit à découvrir.


Taormina – e-mag

Henri Vezina