VLC-COURTYARD-01-0084 copie

Los Cabos

Los Cabos s’affirme à titre de destination ultrachic du Mexique, et pour cause : ayant Hollywood dans sa cour arrière, la région jouit depuis longtemps d’un aura glam que lui assurent les stars qui la fréquentent. À clientèle prestigieuse, infrastructure touristique à l’avenant!

Los Cabos est une municipalité composée de Cabo San Lucas, une localité où l’on fête fort la nuit, et San José del Cabo. Entre ces deux pôles, sur une trentaine de kilomètres en bordure de la mer de Cortés, s’égrènent, telles les perles d’un collier, des propriétés hôtelières toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Dans une classe à part, Viceroy Los Cabos se démarque à plusieurs titres.

CV Concept
L'Essentiel par MF

Il y a d’abord son architecture, signée Miguel Angel Aragonés et conçue autour de plans d’eau apaisants qui constituent un trait d’union naturel entre la mer et les bâtiments. Il y a ensuite son échelle, humaine : la propriété compte 192 chambres et suites ainsi que 50 villas.

On apprécie également le caractère spacieux de l’hébergement; la fenestration généreuse, qui permet au panorama de s’inviter à l’intérieur; le design contemporain aux touches locales; la qualité de l’ameublement, de la literie et du contenu de nos verres et assiettes; les cinq piscines; et la conscience environnementale de la marque, qui s’exprime jusque dans le choix des pailles, faites de noyaux d’avocat! Bref, tout ici vise le bien-être des hôtes dans un cadre élégant, bien loin de l’esbroufe.

DES EXPÉRIENCES LOCALES

Il serait pourtant dommage de ne pas vivre certaines des expériences qui font le renom de la destination. Les amateurs de golf seront ravis de ses parcours de compétition, qui flirtent avec la mer en plein désert. Les randonneurs, eux, exploreront les canyons et oasis de ce singulier territoire. On pourrait aussi vouloir taquiner le thazard lors d’une partie de pêche ou plonger dans cet océan que le commandant Jacques Cousteau avait surnommé « l’aquarium du monde ».

L’excursion la plus populaire mène, en catamaran, à la formation rocheuse El Arco et à la plage del Amor, les icônes de Cabo. Et pourvu qu’on soit dans les parages entre décembre et avril, on ne voudra rien manquer du ballet des baleines grises et des baleines à bosse batifolant à l’horizon.

Design Louis George
Très Chic
L'Essentiel par MF
Archimed Studio
VLC-LS-14-POOL-2185-B copie (Custom)

Plus petit que Cabo San Lucas, San José del Cabo est un pueblo absolument charmant, distant d’à peine cinq minutes en voiture de l’hôtel. Au XVIe siècle, les navires espagnols de retour des Philippines s’y arrêtaient pour s’approvisionner en eau douce. Plus tard, une mission jésuite y fut créée afin d’évangéliser les autochtones. À l’entrée du patelin, une plaque commémorative rappelle d’ailleurs que Baja California Sur est le seul État du Mexique qui fut « colonisé par la croix et non par les armes ». Dans son coeur historique, on trouve aujourd’hui des demeures multicolores abritant galeries d’art et boutiques de bel artisanat, des marchés, une église du XVIIe siècle et une ambiance authentique. De retour à l’hôtel, une escale au spa ne pourrait que conclure en beauté une journée de découvertes. Dans cet espace serein aux allures de grotte, on pourrait aisément en venir à la conclusion qu’il nous faut absolument devenir un habitué de Viceroy Los Cabos!

viceroyhotelsandresorts.com

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Print CMYK-Cheval Blanc St-Barth - Flamands Beach - Drone - R. Réglade - 2022
St-Barth
Palazzo Fiuggi
Retraite vitalité
NN8A3073
La vallée du Rhône
Stilo
Calabria
Design Louis George
Sotheby's