Loading...

L’aéroport d’Istanbul : confort, luminosité et modernisme

Sarah Pacini

Titre original: Turkish Airlines – une expérience en (très) haute altitude

Au printemps dernier, le plus important déménagement de l’histoire de l’aviation civile s’est déroulé en quelques heures à peine. L’objectif de cette minutieuse chorégraphie ? Inaugurer le nouvel aéroport d’Istanbul et, par la même occasion, matérialiser la volonté d’en faire le plus grand au monde. Que nous réserve cet emblème de la Turquie moderne ?

DE YUL À IST
Le vol direct en classe affaires depuis Montréal à bord de Turkish Airlines nous permet d’apprécier les récentes initiatives du transporteur. Son nouveau Flow Sleeping Set est l’occasion de découvrir la créative collection signée Zorlu Tekstil, qui nous propulse vers les nuages : on affectionne particulièrement le design contemporain et minimaliste de l’ensemble, y compris la sélection soignée du siège se transformant en lit orthopédique, de la couverture et de l’oreiller. Côté repas, les chefs cuisiniers à bord nous proposent, dans des assiettes de porcelaine, de superbes plats issus de la cuisine turque et internationale.

AÉROPORT D’ISTANBUL : CONFORT, LUMINOSITÉ ET MODERNISME
L’iconique tour de contrôle de ce nouvel aéroport ultramoderne se détache dans le ciel. Sa forme évoquant la tulipe, fleur emblématique de la fabuleuse métropole, a déjà été reconnue par de prestigieux prix internationaux. L’intérieur de l’aérogare est un bijou. Ce qui frappe dès l’arrivée, c’est l’espace laissé à la lumière tout comme l’allusion orientale dans certaines composantes du design. Très attendu, ce nouveau jalon architectural de la Turquie ravit donc les sens.

    Galerie Beauchamp

PASSER AUX SALONS

Istanbul se distingue des autres grandes métropoles par l’immense diversité de ses attraits de jour comme de nuit, par sa fabuleuse histoire et son Bosphore, fleuve d’où l’on enjambe l’Europe et l’Asie.

Les nouveaux salons, ouverts au moment de notre visite, symbolisent à merveille le faste et l’amplitude de l’ancienne Constantinople, et l’énergie de ses 15 millions d’habitants. Le Turkish Airlines Business Lounge, le Miles & Smiles Lounge et le Domestic Lounge sont au nombre des superbes salons qui font écho à l’expérience lumineuse de l’aérogare, en conciliant détente tout confort, design contemporain et aménagements inspirants. À lui seul, le Turkish Airlines Business Lounge peut asseoir 765 personnes et est doté de 13 suites privées avec douches, en plus d’un espace muséal de 130 mètres carrés proposant des oeuvres issues de la collection du Musée d’art moderne d’Istanbul. Pour sa part, le salon Miles & Smiles abrite plus de 700 places, dispose de confortables canapés, offre des friandises turques, une cuisine internationale, des massages, des consoles de jeux vidéo, du divertissement 3D et des aires d’amusement pour enfants. S’ajoutent des salles de réunion, une bibliothèque et un espace de prière.

Ainsi, pour aller à Moscou, Bangkok, Shanghai, Le Caire, Alger, Montréal, Toronto ou une autre grande destination, la prestation signée Turkish Airlines, au sol comme au ciel, vaut amplement le détour. Et tout porte à croire que l’ambition de faire d’Istanbul le plus grand aéroport du monde sera transformée en réalité.


turkishairlines.com

Les passagers de Turkish Airlines accèdent aux salons en présentant leurs billets de classe affaires ou encore une carte de membre Miles & Smiles Elite Plus ou Elite, Star Alliance Gold ou Corporate Club.

Turkish Airlines – une expérience en (très) haute altitude – e-mag

Peak performance