Loading...

Hôtel de Russie, l’écrin luxuriant de Rome

Hôtel de Russie
Sarah Pacini

Titre original : Hôtel de Russie – L’équilibre parfait

ÉRIGÉ DEPUIS 1814 AU COEUR DE ROME, L’HÔTEL DE RUSSIE MARIE SPLENDEURS HISTORIQUES ET MERVEILLES CONTEMPORAINES. CET ÉTABLISSEMENT ENTOURÉ D’UNE VERDURE LUXURIANTE OFFRE À SES HÔTES DE NOMBREUSES OPTIONS DE SÉJOUR, DONT UNE COMBINAISON D’ACTIVITÉS SPORTIVES ET CULTURELLES.

L’Hôtel de Russie se situe entre la place d’Espagne et la Piazza del Popolo de la capitale italienne. Il doit son nom aux nombreux membres de la Maison impériale de Russie qui aimaient y séjourner lors de leur passage en Italie. Depuis l’an 2000, cet établissement d’une grande élégance fait partie des prestigieux hôtels Rocco Forte. L’architecte Tommaso Ziffer, épaulé par Olga Polizzi, directrice design des établissements Rocco Forte, a rénové le palace en créant un univers éclectique où design et confort modernes s’harmonisent sans fausse note avec l’architecture classique du bâtiment d’origine. L’atmosphère particulière qui se dégage de ce joyau, considéré comme l’un des plus illustres établissements hôteliers cinq étoiles de la cité, combine élégance, bien-être et richesse patrimoniale sans aucune ostentation. Les chambres et les suites ont été soigneusement rénovées au fil du temps afin que chacune ait sa propre personnalité tout en conservant l’ambiance du début du XIXe siècle de l’hôtel. OEuvres d’art originales et meubles anciens y sont légion, et chaque espace peut répondre aux différents goûts et besoins des hôtes. Les nouvelles suites Popolo et Picasso sont les suites phares du programme « Rocco Forte Suite Experience », récemment lancé, qui offre aux voyageurs une expérience de séjour unique, de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur départ. Inspirée par l’aura du danseur et chorégraphe russe Vaslav Nijinsky, la suite la plus prestigieuse et la plus spacieuse de l’Hôtel de Russie a été redessinée pour offrir à ses occupants un séjour de luxe inégalé dans la Ville éternelle. Composée comme un grand appartement, elle comprend des chambres pouvant être connectées en fonction des demandes; elle contient également une cuisine où un chef privé peut préparer des plats gourmets pour des repas servis dans la salle à manger ou sur l’immense terrasse attenante. Outre des services exclusifs facilitant entre autres les déplacements des clients, l’hôtel propose des escapades inhabituelles jumelant sport et culture. Ainsi, il est possible d’arpenter les plus belles rues romaines en jogging ou à bicyclette accompagné d’un entraîneur personnel, tout en découvrant différents sites typiques et monuments de la région.

    La grande gignolée des médias

Évoquer l’Hôtel de Russie inclut automatiquement son restaurant, Le Jardin de Russie. D’un raffinement extrême, l’endroit reprend les couleurs naturelles du fabuleux jardin qui l’entoure. En été, le restaurant s’étend vers l’extérieur, où le décor enchanteur du Jardin secret, planté de palmiers, d’orangeraies, d’arbres centenaires et de rosiers comble ses hôtes et les invite à de longues promenades à travers ses sentiers. Enfin, un passage au bar Stravinski et une escale au spa exclusif de Russie – qui propose une large gamme de soins – complètent le séjour en ce lieu extraordinaire et distinctif, qui semble créer un lien solide et continu entre le passé et l’avenir.


roccofortehotels.com

Hôtel de Russie – L’équilibre parfait – e-mag

Ofelia