Stilo

Calabria

C’est à la suite d’une invitation improvisée que je me suis rendue en Calabre, une région que je n’avais pas encore visitée. Ceux qui me connaissent savent combien j’aime l’Italie, alors comment résister?

Destination soleil située au sud-ouest que les Italiens surnomment la pointe de la botte, la Calabre est constituée de petits villages typiques et pittoresques où l’on trouve de très jolies plages entourées de montagnes escarpées. On y profite donc des plaisirs de la mer aussi bien que de ceux de la montagne. Ne soyez pas surpris de devoir vous arrêter devant un troupeau de moutons qui traverse la route…

Arrêt obligé au détour d’un virage sur une route sinueuse de Monterosso
CV Concept
Très Chic

Monterosso Calabre, le village de mon ami, situé sur une colline, entre les mers Tyrrhénienne et Ionienne, compte environ 1500 habitants, dont 1000 de ses cousins! Les gens y sont chaleureux, accueillants et généreux, chacun connaît tout le monde. Il y a de très jolies maisonnettes que l’on retrouve également en location à court terme afin de bien s’imprégner des lieux. Ce village est situé à seulement 20 km de l’aéroport international de Lamezia Terme.

Je suis dans la province de Reggio Calabre, un endroit parfait pour flâner, prendre le temps, savourer un café – ils sont si doués, ces Italiens pour faire du bon café – ou un riposo. L’occasion est belle d’échanger avec les locaux, qui nous proposent leurs meilleures adresses.

Bergamote de Reggio, un fruit un peu plus gros que le citron, avec un arôme plus prononcé. Utilisé en parfumerie et en gastronomie.
Impact Distribution
Gorski
Fairmont Tremblant
Bui Opto
IMG_6411 copie (Mixte Magazine)
Une des plages de sable blanc de Capo Vaticano

Tropea, si jolie avec son littoral à couper le souffle, est surnommée la « côte des dieux ». Une plage de sable blanc et l’eau turquoise de la mer Tyrrhénienne vous invite à louer un parasol.

Scilla, un village de pêcheurs, saura vous charmer dès vos premiers pas avec ses rues et ses ruelles étroites, sans parler de ses maisons qui semblent tomber dans la mer. La pêche à l’espadon y est très prisée. Pizzo Calabro est un autre village de pêcheurs où Alexandre Dumas a séjourné au 19e siècle. Il mentionne dans son livre sur ce voyage en Calabre qu’il y a savouré la meilleure glace de sa vie. C’était à Il Tartufo di Pizzo, et je peux vous confirmer que son commentaire est toujours d’actualité!

IMG_6187 copie (Mixte Magazine)
Scilla, joli village de pêcheurs
IMG_6041 copie (Mixte Magazine)
Ruelle de Pizzo Calabro

En Calabre, les couchers de soleil sont spectaculaires. Un arrêt à Capo Vaticano vaut le détour et nous fait découvrir des plages isolées. Une promenade en mer est incontournable.

Finalement, Reggio, ville située face à la Sicile, n’est pas en reste et offre un très agréable sentier en bord de mer. On y trouve de jolies boutiques, de bonnes tables, de l’huile de bergamote et du piment fort, que l’on doit absolument rapporter à la maison.

Ah ces Italiens !

arthurmajordome.com

Tropea
Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Photo1-Halld'entrée
Sofitel Montréal Le Carré Doré dévoile son projet d’embellissement complet
Print CMYK-Cheval Blanc St-Barth - Flamands Beach - Drone - R. Réglade - 2022
St-Barth
Palazzo Fiuggi
Retraite vitalité
NN8A3073
La vallée du Rhône
Design Louis George
Sotheby's