Loading...

Bal Harbour, Miami – Un paradis en bord de mer

Ofelia

Titre original : Bal Harbour

Niché au nord de Miami Beach, le village de Bal Harbour est un véritable petit joyau de plaisirs et de découvertes culturelles, parmi les plus prisés de la côte Est américaine. Grands hôtels, adresses exclusives et riche gastronomie côtoient le Bal Harbour Shops, espace iconique regroupant les plus grands designers au monde. À travers vagues et palmiers, à quelques heures d’avion, nous voici au coeur de l’authentique rêve américain.

VILLÉGIATURE TOUT CONFORT
Les hôtels proposent différentes gammes de prix et d’expériences. Le complexe hôtelier St. Regis Bal Harbour Resort, qui a ouvert ses portes en 2012, est l’une des deux seules stations cinq étoiles de Miami selon le Forbes Travel Guide. Ses 216 chambres sont réparties aux étages de trois superbes tours de verre. Jardins luxuriants, étendues de sable blanc, vaste spa, restos gastronomiques et une impressionnante collection d’art agrémentent notre séjour au St. Regis.

Dans l’esprit le plus éblouissant de Miami, le Ritz-Carlton propose aux heureux locataires une intimité absolue : deux vastes suites par étage, terrasses privées et semi-privées, accès exclusif aux ascenseurs. Toute la majesté de la signature Ritz dans sa version intime et résolument contemporaine.

    S.T. Dupont

L’emblématique Sea View Hotel abrite l’une des premières piscines olympiques de la ville. Ses 45 chambres permettent aux familles de se détendre en toute paix d’esprit. Tandis que l’on commande un lait frappé au casse-croûte, on profite du charme décontracté et rétro des lieux.

Du côté de l’Intracoastal Waterway, l’hôtel-boutique Quarzo est tout indiqué pour des vacances familiales grâce à ses suites-appartements proposant une cuisine entièrement équipée et de sympathiques tipis blancs, dressés près de la piscine. Blanc, bleu, aérien.

L’ÉDEN DE LA MODE EST À BAL HARBOUR
Véritable temple mondial consacré à la mode et à la joaillerie, l’extraordinaire Bal Harbour Shops abrite pas moins de 100 marques emblématiques. Ce splendide espace commercial à ciel ouvert accueille notamment la boutique Chanel, directement inspirée de l’appartement new-yorkais de Coco Chanel. On y croise les Oscar de la Renta, Balenciaga, Dior, Gucci, Prada, Saint Laurent, Versace, Valentino, Dolce & Gabbana, Harry Winston et autres Ferragamo, à la dizaine. En cours d’expansion, cette cathédrale vouée aux plaisirs mode, enrichie d’une luxuriante végétation et de splendides bassins d’eau accueillera bientôt le premier Barneys New York de Floride. Le verdict est très simple : impossible de séjourner à Miami sans s’y rendre.

À TABLE !
Bal Harbour est truffé de restaurants proposant d’emballantes et souvent mémorables aventures culinaires. En plus des adresses primées de plusieurs hôtels, notre séjour nous a permis d’apprécier l’heureux mariage entre shopping et gastronomie au Bal Harbour Shops – avec les soupers au Makoto et au Zoo –, ainsi qu’un savoureux lunch au Carpaccio. La visite du chocolatier Vasalissa et ses bouchées de bonheur servies dans un écrin élégant s’avère tout aussi mémorable.


balharbourflorida.com
Bal Harbour – e-mag

Solstice Montréal