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Une expérience culinaire, le Time Out Market Montréal

Avant-scène

Titre original : Time Out Market Montréal – Foire alimentaire de luxe

Photos : Patricia Brochu

Quelques semaines à peine après son ouverture à Montréal, le Time Out Market prouve une fois de plus – par un achalandage qui ne dérougit pas – que son concept de foire alimentaire de luxe a tout pour plaire.

Le tout premier marché Time Out est apparu en 2014, à Lisbonne, au Portugal. En l’espace que quelques mois, l’endroit est devenu l’un des attraits touristiques les plus visités du pays ! Il maintient depuis sa pole position en attirant près de 4 millions de visiteurs chaque année.

Le concept Time Out Market – désormais implanté dans six villes à travers le monde – est simple : réunir sous un même toit les meilleurs restaurateurs de la région afin d’offrir une expérience gastronomique unique à la clientèle. Et ce, à petit prix ! s

Ainsi, à Montréal, 16 restaurants, une cuisine de démonstration, une école de cuisine, trois bars, un espace culturel ainsi qu’un espace commercial sont regroupés au deuxième étage du Centre Eaton afin de faire découvrir à la clientèle ce que la métropole a de mieux à offrir.

« Nous sommes très fiers de l’offre fantastique du Time Out Market Montréal. Nous avions promis de rassembler le meilleur de la ville sous un même toit : les meilleurs chefs, les meilleures boissons et les meilleures expériences culturelles. Je pense que nous avons tenu promesse ! », s’exclame Didier Souillat, PDG de Time Out Market.

Sur place, il est possible de profiter des délicieuses pâtisseries du Hof Sucrée ou des desserts glacés du Dalla Rose; de faire un voyage culinaire au Vietnam (Red Tiger), au Japon (Marusan) ou à Haïti (Paul Toussaint); de déguster la fine cuisine du Club Chasse et Pêche ou du Foxy; de s’initier à la cuisine végétalienne grâce à Foodchain; ou encore de suivre un cours de cuisine avec l’équipe chevronnée d’Ateliers & Saveurs.

« C’est formidable de voir que Time Out Market Montréal s’est rapidement imposé comme une nouvelle destination culinaire et culturelle pour les personnes de tous les âges, et ce, tout au long de la journée », poursuit M. Souillat.

    Galerie Beauchamp

HAUTE GASTRONOMIE À PETIT PRIX

Plusieurs chefs renommés font également partie du projet, dont Normand Laprise (famille Toqué!), qui tient un kiosque de burgers gourmets, Burger T!, ainsi que Charles-Antoine Crête, qui propose un nouveau concept Deli (Montréal Plaza Deli), ainsi qu’un espace signature qui propose des plats vedettes de son réputé restaurant de la Plaza St-Hubert (Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson).

« Ce n’est pas le genre de projet auquel j’aurais pensé participer, mais quand on nous a approchés, j’ai vraiment été surpris par l’équipe du Time Out Group. En fait, j’ai vu ce projet-là comme un laboratoire, de sorte qu’on a décidé d’embarquer et de voir où ça va nous mener », explique Charles-Antoine Crête.

« Beaucoup de nos clients du centre-ville sont bien contents de nous voir là, surtout pour le lunch ou en soirée, avant une partie de hockey ou un spectacle. Les gens sont contents d’avoir une nouvelle offre variée dans le centre-ville, car il y a trois ou quatre ans, à part pour manger un hamburger, il n’y avait pas grand-chose », poursuit le chef du Montréal Plaza.

Bref, avec plus de 100 plats à découvrir et une offre culturelle tout aussi variée, le Time Out Market Montréal mérite assurément une visite. Et ce, peu importe l’heure de la journée !


timeoutmarket.com

Time Out Market Montréal – Foire alimentaire de luxe – e-mag