Loading...

Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal

Christofle

Titre original : Un lait, deux sucres

Que vous preniez votre café noir, latte ou sucré, vous aurez l’embarras du choix dans l’une ou l’autre de ces adresses incontournables de montréal. Ainsi, pour étancher votre soif de caféine, voici cinq charmants cafés où vous attabler dans la métropole.


Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal
Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal

CREW COLLECTIVE & CAFÉ
360 rue Saint-Jacques, Montréal

crewcollectivecafe.com

Niché dans une ancienne banque construite en 1928, Crew est un incontournable de la métropole, ne serait-ce que pour l’architecture des lieux. Pas surprenant qu’il soit considéré par plusieurs comme le plus beau café de tout Montréal ! En plus de pouvoir s’abreuver et se sustenter chaque jour entre 8 h et 20 h, on peut profiter d’un espace principalement voué au cotravail. Il est ainsi possible d’y louer un espace de travail privé (accessible aux membres 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) pour une journée, une semaine ou un mois, en fonction de vos besoins.


Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal

CAFÉ PARVIS
433 rue Mayor, Montréal

cafeparvis.com
Situé dans un charmant local du centre-ville, à quelques pas du Quartier des spectacles, le Café Parvis constitue un véritable repère pour les Montréalais, et ce, à toute heure de la journée. En matinée, les travailleurs passent chercher leur café et leur viennoiserie préférée avant d’aller au bureau; en après-midi, les étudiants s’affairent; en fin de journée, le 5 à 7 bat son plein et en soirée, les clients viennent manger une bouchée avant leur spectacle. Bref, cette adresse lumineuse où abondent les plantes vertes (le décor a été imaginé par Zébulon Perron) a trouvé la formule gagnante qui assure son succès depuis plus de cinq ans.


Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal
TOMMY CAFÉ + APÉRO
200 rue Notre-Dame Ouest, Montréal
151 rue Saint-Paul Ouest, Montréal
101 rue Saint-Paul Ouest, Montréal

tommymontreal.com
À la fois café, restaurant et bar de quartier, le Tommy propose une belle sélection de boissons chaudes, vins, bières, bulles, pâtisseries, repas légers, et ce, dans un décor à faire rêver. Le local d’architecture victorienne, marié au mobilier des années 1950, offre un heureux mélange qui en fait l’un des endroits les plus photographiés de la métropole. Et peu importe où l’on s’assoit dans le sublime local « à paliers » de la rue Notre-Dame – la première succursale à avoir vu le jour –, on est entouré de verdure et on obtient une vue en plongée sur la rue. De quoi déguster votre tasse de café préféré (dont le mélange unique a été concocté sur mesure) sous une belle luminosité naturelle.

    Ski Daniel Lachance


Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal
MAMAN MONTRÉAL
1524 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

mamannyc.com/montreal

Le concept du Café Maman est né à Soho, New York, en 2014. Il mise sur un décor coquet à souhait, un café de qualité, des plats légers créés à partir d’ingrédients locaux et une ambiance décontractée. Rapidement devenue une adresse de référence (on retrouve désormais sept succursales dans la Grosse Pomme et une à Toronto), Maman débarque enfin à Montréal, dans le quartier Griffintown, et a définitivement tout pour plaire. On craque pour les salades vitaminées ainsi que pour les viennoiseries et pâtisseries décadentes. D’ailleurs, leurs biscuits aux brisures de chocolat figurent parmi les favoris d’Oprah Winfrey; on comprend pourquoi !

Mixte Magazine - Un goût de café : cinq endroits à visiter à Montréal

CAFÉ MYRIADE

À Montréal :
1000 rue Sainte-Catherine Ouest (Club Monaco)
1432 rue Mackay
4627 rue Saint-Denis

cafemyriade.com

Sympathique et accueillant, le Café Myriade a gagné ses lettres de noblesse grâce à la qualité incontestable de son café. Avec la collaboration des torréfacteurs de 49e Parallèle, situés à Vancouver, les trois succursales de la chaîne peuvent ainsi offrir des produits saisonniers qui varient en fonction des récoltes des producteurs issus du commerce équitable. Ici, le café est livré tous les jeudis, à peine quelques jours après avoir été torréfié, donc toujours frais. On a un petit coup de coeur pour la succursale située au sous-sol de la boutique Club Monaco, sur la rue Sainte-Catherine : joli tout plein !

Un lait, deux sucres – e-mag

L|L LAVAL-SUR-LE-LAC