Téquila Volcan

Il était une fois un volcan endormi dans les plaines lointaines du Mexique… Un jour, la montagne se réveilla et entra en éruption. Depuis, les terres renferment une richesse indéniable : l’agave bleu. De cette plante emblématique du Mexique est née la marque Téquila Volcan, un spiritueux unique et luxueux qui révolutionne le marché par son histoire et son héritage culturel.

Gorski
Fondation Hôpital Général Juif

Tout a commencé il y a 200 000 ans. Après l’éruption du fameux Volcan de Tequila, la vallée de Jalisco allait bénéficier d’un sol volcanique riche en fer, en basalte et surtout en agave bleu, considéré par le pays comme de l’or bleu.

Au fil des ans, plusieurs distilleries éclosent dans le berceau de la téquila, mais c’est grâce au savoir-faire de la distillerie Volcan de mi Tierra, née d’une collaboration entre la famille Gallardo et le groupe de marques de luxe Moët Hennessy, que le produit raffiné Téquila Volcan voit le jour en 2017.

Le spiritueux artisanal, composé de 100 % d’agave bleu, se distingue d’abord par son équilibre délicat entre tradition, culture et modernité et par la complexité du mélange des saveurs de l’agave des hautes et basses terres.

Du point de vue technique, Volcan de mi Tierra emploie une recette unique. Déjà, à la récolte, les jimadores sélectionnent les agaves d’une maturité précise. À l’aide d’un outil appelé coa, ils enlèvent les feuilles de façon méthodique pour ne révéler que le meilleur du coeur de la plante, la piña. Les jimadores possèdent un savoir-faire local traditionnel rare et respecté.

Volcan de Mi Tierra est conçue avec coeur, chaque membre de l’équipe s’engageant à réaliser la meilleure Téquila qui soit.
Cosentino
Maison 4110
Fairmont Tremblant
Impact Distribution
IMG_2855 copy copie (Mixte Mag)
Mariage de riche héritage et d’innovation grâce au processus traditionnel Tahona et à des machines de fraisage modernes.

L’utilisation d’un four de pierre et la fermentation lente en cuves en bois permettent d’obtenir une téquila riche et complexe aux arômes uniques et incomparables. On compte d’ailleurs 20 tonnes d’agave cuit chaque semaine (hors saison des pluies pour éviter la dilution du taux naturel de sucre de l’agave) durant 44 heures, pour un total de 2000 litres. Cela prend de 6 à 8 ans pour que l’agave bleu atteigne sa maturité. Volcan est une des rares téquilas possédant sa propre distillerie située au pied du volcan.

Volcan de mi Tierra est fabriquée avec 100 % de coeur; en outre, la marque s’est engagée à réduire son empreinte écologique en créant de l’électricité à partir des fibres d’agave et en réduisant les traces de CO2. L’entreprise aide également les communautés locales en finançant les écoles primaires de la région de Jalisco.

DSC_2688 copie (Mixte Mag)
Fabriquée à partir de 100% d’agave bleu sans additif.
VolcanDMT_06_DistilleryD1_0378 copie (Mixte Mag)
Mélange artisanal des saveurs par un processus de vieillissement dans des tonneaux de chênes américains et européens délicats.

Pour les amateurs de cette eau-de-vie mexicaine, Volcan de mi Tierra offre une téquila Blanco extraordinaire qui n’a pas subi de processus de vieillissement. Limpide, elle est l’expression du terroir et constitue un choix parfait pour préparer de délicieux cocktails. Très vive en bouche, on y retrouve des notes de menthe fraîche, d’agrumes, de fines herbes et d’épices.

Visitez le site Web de Volcan pour découvrir des cocktails coup de coeur!

volcan.com et saq.com

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

botanistes-resto1
Matins gourmands
BELVEDERE-2023-BELVEDERE10-BEAUTYSHOTS-DAY-4x5
Belvedere 10 | Tentation vodka
HIATUS-salle
Cuisine d’hiver
AE_BrandHome0459
Angel’s Envy | Entre innovation et gestion de l’environnement
Bardagi
Très Chic