Loading...

Profitez de l’été grâce aux terrasses de Montréal

Laval Jaguar Range Rover

Titre original : Soirs d’été

DÈS QUE LES RAYONS FONT MONTER LE MERCURE ET RÉVEILLENT LES PREMIERS BOURGEONS, LES QUÉBÉCOIS SE PRÉCIPITENT SUR LES TERRASSES AFIN DE FAIRE LE PLEIN DE VITAMINE D. POUR PROFITER PLEINEMENT DES BELLES JOURNÉES D’ÉTÉ, VOICI DONC 10 TERRASSES MONTRÉALAISES OÙ GASTRONOMIE CÔTOIE MIXOLOGIE.

RISTORANTE BEATRICE
1504 rue Sherbrooke Ouest
ristorantebeatrice.com

La salle à manger de ce restaurant italien, qui compte 180 places assises, est aménagée à l’image d’une cour intérieure, avec sa structure en bois massif et ses murs de verdure. De plus, elle est munie d’un toit rétractable qui permet de transformer le restaurant en terrasse ouverte lorsque la température le permet. Ainsi, durant la saison estivale, les clients profitent de leur plat gastronomique préféré sans manquer une seule parcelle de soleil.


BORIS BISTRO
465 rue McGill
borisbistro.com

Ce bistro chic et décontracté propose une cuisine française éclectique, d’inspiration sud-américaine, et sa terrasse luxuriante et animée peut accueillir jusqu’à 140 convives. L’immense façade de pierre donne à cette terrasse une allure imposante et permet de créer une certaine intimité. Il s’agit donc d’un des meilleurs endroits pour échapper au quotidien, l’instant d’un tartare et d’un verre de vin.


LE PERCHÉ
153 rue Saint-Amable (4e étage)
perchemtl.com

Véritable oasis urbaine, cette terrasse aérienne de 136 places offre une vue panoramique sur la Place Jacques-Cartier. Son décor est verdoyant et son ambiance conviviale. Au menu : une sélection de plats frais et colorés, largement inspirés de la cuisine californienne, dont des pokés (poke bowl), des tacos, des salades d’été et de bons cocktails rafraîchissants.


RESTAURANT ÉPIK
171 rue Saint-Paul Ouest
restaurantepik.com

Laissez-vous charmer par cette terrasse intime de 35 places, située au coeur de l’hôtel Épik. De l’extérieur, rien ne nous laisse croire qu’un petit bijou se cache derrière ce restaurant italien. Mais une fois les portes passées, on est transporté dans un autre monde. Pour relaxer devant un bon plat d’antipasto et un Aperol Spritz après une journée chargée, c’est sur la terrasse du restaurant Épik qu’on se donne rendez-vous !


MAGGIE OAKES
426 Place Jacques-Cartier
maggieoakes.com

Situé à même la Place Jacques-Cartier, cette terrasse de 80 places est fort populaire auprès des friands de charcuterie et de viande vieillie. En effet, une chambre de vieillissement à sec est érigée à l’intérieur de cette brasserie montréalaise et fait l’étalage de pièces de boeuf AAA vieillies à sec. Il s’agit donc du paradis des carnivores, mais on met également l’emphase sur les légumes du marché, les herbes aromatiques, le bar à cru et les cocktails signatures.

    Avenue Design

TERRASSE NELLIGAN
106 rue Saint-Paul Ouest (5e étage)
terrassenelligan.com

Alors que la plupart des clients se donnent rendez-vous au Nelligan pour boire quelques cocktails, un menu estival frais et léger est aussi offert sur l’heure du dîner et du souper, sans oublier le menu brunch durant le weekend. Cet été, prenez place sur l’une des 200 places assises de cette terrasse et admirez la Basilique Notre-Dame, les toitures du Vieux-Montréal et le port fluvial d’un point de vue unique.


TERRASSE SUR L’AUBERGE
97 rue de la Commune Est (5e étage)
terrassesurlauberge.com

D’un côté de cette terrasse de 110 places, on sirote une sangria dans une ambiance lounge en admirant les toits du quartier historique de Montréal. De l’autre, on s’attable pour un bon sandwich gourmet ou un plateau à partager, en admirant le fleuve Saint-Laurent et La Grande Roue de Montréal. En vérité, il s’agit de l’endroit tout indiqué pour admirer L’International des Feux Loto-Québec ainsi que l’illumination du pont Jacques-Cartier.


TERRASSE PLACE D’ARMES
55 rue Saint-Jacques Ouest (8e étage)
terrasseplacedarmes.com

Cette terrasse en hauteur offre une vue époustouflante sur l’une des places publiques les plus en vue de Montréal : la Place d’Armes. Fort populaire auprès des travailleurs du coin, l’endroit peut accueillir jusqu’à 200 personnes debout. On se laisse tenter par le menu frais et varié, mais surtout par la sélection de cocktails, dont les fameux Mojitos.


RESTAURANT ACCORDS
212 rue Notre-Dame Ouest
accords.ca

Ce restaurant du Vieux-Montréal se spécialise en vins natures et propose une cuisine d’inspiration francoquébécoise, axée sur les produits locaux de saison. En soirée, la formule 3 services pour 45 $ est en vigueur sur la terrasse, que l’on pourrait aussi qualifier de cour intérieure d’une capacité de 80 places assises. Bref, l’endroit est idéal pour s’éclipser afin de découvrir des vins nouveaux et formuler les meilleurs accords.


LES ENFANTS TERRIBLES – AU SOMMET PLACE VILLE MARIE
1 Place Ville Marie
jesuisunenfantterrible.com

Au 44e étage de la Place Ville Marie se trouve la terrasse la plus impressionnante de toute la ville. L’espace peut accueillir une centaine de personnes et offre une vue époustouflante sur la métropole. En plus de son plancher chauffant, la terrasse est protégée par des baies vitrées qui permettent de protéger du vent sans brimer la vue. La carte de cocktails (classiques et revisités) est aussi impressionnante que le panorama; il s’agit d’ailleurs de l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Pour grignoter, on se dirige plutôt sur la charmante terrasse de cinquante places, adjacente au restaurant Les Enfants Terribles, qui permet de profiter de la cuisine traditionnelle réinventée de cette brasserie à la française, en direct du plus haut point de restauration à Montréal.


Soirs d’été – e-mag

Laval Jaguar Range Rover