Loading...

Nouveaux restos branchés !

Sarah Pacini

Titre original : Tout nouveau tout chaud


Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

LUCILLE’S OYSTER DIVE
2565 boul. Daniel-Johnson, Laval

dive.lucillesoyster.com
Le meilleur de la côte Est se trouve maintenant sur la Rive-Nord de Montréal. En effet, Lucille’s Oyster Dive fait voyager les Montréalais depuis 11 ans avec ses effluves de bord de mer, mais les Lavallois peuvent dorénavant en profiter depuis l’ouverture d’une deuxième succursale au Carrefour Laval. Les mêmes produits toujours frais figurent au menu de ce nouvel établissement, dont le lobster roll, le fish & chips et la pieuvre grillée. C’est sans parler de l’impressionnant bar d’huîtres à 1 $… en tout temps ! Cela dit, les carnivores ne seront pas en reste puisque Lucille’s est réputé pour sa viande de qualité (USDA), vieillie pendant 48 jours. Une expérience unique et réconfortante, digne des plus belles vacances en famille.

Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !
Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

MAISON SAINT-PAUL
343 rue Saint-Paul Est, Montréal

maisonsaintpaul.ca
Dans le joli local du Vieux-Montréal qui abritait autrefois La Champagnerie se trouve désormais un nouveau concept de restauration que l’on pourrait qualifier de « cuisine et sabrage ». Avec ses couleurs vives, le local rafraîchi est encore plus accueillant et le nouveau menu estival – mettant en vedette les produits de la mer – a de quoi faire saliver. Mais la tradition que l’on a conservée du concept précédent est le sabrage des bouteilles de bulles, parmi la vaste sélection de la maison. Une expérience unique que chaque client est invité à vivre à l’achat d’une bouteille de cava, de Prosecco ou de champagne. À noter que la Maison Saint-Paul se transforme en boîte de nuit les vendredis et samedis soir.


Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

LE FLAMANT
4043 rue Ontario Est, Montréal

restaurantleflamant.com
Voici le nouveau resto branché à découvrir dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Avec à sa tête d’anciennes « étoiles » du Pied de Cochon, du Chien fumant et du Fantôme, on comprend pourquoi Le Flamant se démarque autant. On y propose une cuisine du marché – colorée à souhait – où l’on s’amuse à revisiter les classiques. Par exemple, le « smoked meat » est fait à partir de coeur de boeuf et de gelée de cornichon. Bref, de la haute gastronomie déconstruite et sans prétention, ainsi qu’une belle carte de cocktails pour accompagner. Mais il faut s’assurer de garder de la place pour le dessert : de belles surprises vous attendent…


    Sarah Pacini


Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !
Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

BRASSERIE T
9150 boul. Leduc (suite 102), Brossard

Brasserie-t.com
Le restaurant Toqué! fait des petits. Après une première succursale de la Brasserie T à même la Place des Festivals, voici une nouvelle adresse au coeur du Quartier DIX30. Comme la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre, cette adresse offre les mêmes classiques qui ont fait la réputation de sa grande soeur, dont les charcuteries maison, tartares et burgers dignes des meilleures brasseries françaises. Le local de 80 places est lumineux et la cuisine fenestrée permet aux clients d’admirer le bal offert par les cuisiniers. Bref, il s’agit de l’endroit tout indiqué avant ou après un spectacle, ou pour se sustenter dans un lieu convivial après une virée magasinage.


Mixte Magazine - Nouveaux restos branchés !

DANDY
244 rue Saint-Jacques, Montréal

dandymtl.com
Un nouveau repère pour les gentlemen urbains a ouvert ses portes un peu plus tôt cette année, sous la gouverne de l’ancien chef du restaurant Olive + Gourmando, Michael Tozzi. Mais attention, il s’agit d’un resto de jour car seuls le brunch et le lunch y sont servis. Le décor est soigné, l’ambiance décontractée et le menu est rempli de plats réconfortants. En matinée, on se laisse tenter par les pancakes à la ricotta, le bol de chia ou l’assiette de boudin, tandis que sur l’heure du midi, on opte pour la morue rôtie, le sandwich à la porchetta ou les pâtes fraîches. Finalement, la carte des vins – signée Kaitlin Doucette (Foxy, Un Po’ Di Piu) invite à la découverte.


Tout nouveau tout chaud – e-mag

Ofelia