botanistes-resto1

Matins gourmands

Un matin gourmand vous attend dans l’un ou l’autre de ces restaurants, qui servant les meilleurs déjeuners en ville.

QUÉBEC

Les Botanistes | 2010 avenue Jules-Verne

Le meilleur du règne végétal : voilà ce que nous propose la brigade organique du restaurant Les Botanistes. Avec Jean-Luc Boulay, Arnaud Marchand et Emeline Péro aux commandes, on obtient une expérience envoûtante axée sur la fraîcheur des légumes à chaque visite. Pour le brunch du samedi et du dimanche, on retrouve quelques options sucrées – courge/brioche/pomme –, plusieurs plats salés – panais/ saumon/pancake; champignon/boudin/abricot –, mais toujours des produits du terroir minutieusement travaillés, qui varient au gré des saisons.

Impact Distribution
Bui Opto

MONT-TREMBLANT

La Quintessence | 3004 chemin de la Chapelle

Nul besoin de séjourner à l’hôtel du même nom pour profiter de la cuisine du restaurant La Quintessence. Avec sa cote Quatre Diamants CAA/AAA, il s’agit d’un établissement prisé dans la région, et ce, du matin jusqu’au soir. Offert tous les jours de 7 h à 11 h 30, le menu petit déjeuner saura ravir tous les palais. Des omelettes classiques aux oeufs bénédictine, en passant par le bagel saumon fumé, le gruau au lait de coco ou encore le pain doré croustillant, chacun y trouvera son compte. Et il est même possible de profiter de la vue à couper le souffle sur le lac Tremblant en optant pour une table sur la terrasse lorsque la température le permet.

SUTTON

Le Pleasant | 1 rue Pleasant

Que vous soyez du type déjeuner classique ou réinventé, le chef Laurent Fauvel a de quoi vous sustenter au restaurant Le Pleasant. Du lundi au vendredi, on vous sert des petits déjeuners uniques – granola, chia, saumon, pain perdu –, présentés dans des petits pots individuels. Et le weekend, la formule brunch se veut plus élaborée, avec des options qui varient chaque semaine en function des arrivages de saison. On pense entre autres à la poire pochée à la crème anglaise chai en entrée, à la tarte flambée aux poireaux et lardons en guise de plat de résistance, ou encore à un délicieux mocktail pour accompagner le tout.

Maison 4110
Les Immeubles Charlevoix
Impact Distribution
Bardagi

MONTRÉAL

Arthurs Nosh Bar | 4621 rue Notre-Dame Ouest

Les avis sont unanimes : c’est chez Arthurs Nosh Bar qu’on retrouve les meilleurs pancakes de tout Montréal. Des années de travail ont été nécessaires pour mettre au point la parfaite recette de pancakes moelleux et savoureux du chef Alex Cohen. Il faut voir la file d’attente devant la porte chaque weekend pour comprendre le phénomène. On s’y rend donc pour cet incontournable, mais pas que. Le poulet frit « Nashville », la chakchouka, le saumon fumé maison et la gaufre « Karolina » vous en offriront également pour votre argent!

OTTAWA

The Vanitea Room | 551 rue Somerset Ouest

C’est dans un décor des plus élégants – et résolument féminin – que vous pourrez profiter de l’afternoon tea à l’européenne, qui est offert toute la journée au Vanitea Room! En plus des classiques sandwichs et mignardises, ce salon de thé nouveau genre propose également un menu brunch décadent, offert tous les jours (sauf le lundi), de 10 h à 16 h. Au menu, oeufs benedictine (véganes, bacon ou canard), gaufres et poulet frit, ou le fameux crowaffle, soit un croisement entre un croissant et une gaufre, servi avec bananes caramélisées et crème fouettée. Un délice, autant pour les yeux que les papilles!

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

BELVEDERE-2023-BELVEDERE10-BEAUTYSHOTS-DAY-4x5
Belvedere 10 | Tentation vodka
HIATUS-salle
Cuisine d’hiver
AE_BrandHome0459
Angel’s Envy | Entre innovation et gestion de l’environnement
KRUG Mosaique 16-9_veryhigh.width-9500x-prop copie
La beauté du zeste
Cosentino
Fondation Hôpital Général Juif