Lady Gaga x Dom Pérignon

La liberté de créer, de s’affirmer, de se réinventer constitue l’essence même de la nouvelle collaboration artistique entre la star internationale Lady Gaga et la prestigieuse maison de champagne Dom Pérignon.

Ce nouveau dialogue créatif s’entame cet automne avec la sortie de deux millésimes en édition limitée, soit Dom Pérignon Brut Vintage 2010 et Dom Pérignon Rosé Vintage 2006.

Après le règne de Lenny Kravitz, c’est donc au tour de Lady Gaga de s’emparer du titre de directrice artistique, elle qui a travaillé de pair avec le chef de cave de Dom Pérignon, Vincent Chaperon, pour créer le visuel de la campagne et le film de mode avant-gardiste Creative Freedom Is Power, présentés récemment en parallèle aux millésimes.

La sculpture N° 1 de la série exclusive numérotée en édition limitée, signée à la main par Lady Gaga, est en vente aux enchères.
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Vincent Chaperon, chef de cave Dom Pérignon

The Queendom est l’univers fantaisiste créé par le directeur Nick Knight pour cette campagne multimédia d’envergure mettant en vedette l’excentrique chanteuse. Une expérimentation visuelle toute de rose vêtue, qui inspire la joie de vivre, l’énergie créatrice et la célébration. Avec la pièce Free Woman – tirée de son album Chromatica – en guise de trame sonore, le court-métrage consiste en une douce explosion de couleurs, de textures et de motifs, qui représente l’expression absolue d’une créativité débridée.

Aussi improbable puisse-t-elle paraître, cette association est d’autant plus organique, en ce sens où Lady Gaga et Dom Pérignon sont tous deux pionniers dans leur domaine, dévoués à leur métier, et qu’ils n’hésitent pas à repousser les limites… sans jamais se perdre de vue. Bref, tous deux jouissent d’une liberté de créer qui résonne et qui inspire.

UNE OEUVRE CARITATIVE

En plus des bouteilles exclusives, ce partenariat inclut une sculpture représentant un voile métallisé – qui rappelle le mouvement fluide du satin sur la peau – enrobant un jéroboam de Rosé Vintage 2005 signé Lady Gaga. C’est la chanteuse et actrice elle-même qui a dessiné l’oeuvre d’art, épaulée par le directeur artistique Nicola Formichetti.

Tous les profits générés par la vente de cette pièce exclusive – offerte en 110 exemplaires numérotés – seront remis à la fondation Born This Way, fondée par Lady Gaga et sa mère, Cynthia Germanotta, en 2011. La fondation a pour but de soutenir la santé mentale des jeunes en travaillant de concert avec eux pour créer un monde plus doux et plus courageux. Un monde propice à l’émancipation.

Dom Pérignon reversera tous les profits récoltés découlant de la vente de la sculpture à la Fondation Born This Way.
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Photo officielle de Lady Gaga dans le cadre de cette collaboration, photo Mark Seliger

À noter que ce voyage créatif d’une durée de deux ans, dans lequel Lady Gaga et Dom Pérignon se sont embarqués, devrait générer de nouvelles initiatives tout aussi surprenantes dans un avenir rapproché… Ça promet !

domperignon.com

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