Des plats prêts à servir de votre restaurant préféré

Titre original : Take-Out

Ce n’est pas parce que la pandémie nous force à restreindre nos sorties que l’on doit se passer de la cuisine de nos restaurateurs préférés. En effet, de nombreux restaurants offrent désormais des menus de style traiteur pour vivre une expérience culinaire unique, et ce, sans quitter le confort de notre foyer. En voici quelques-uns…

Réchauffez, assemblez et dégustez : c’est aussi simple que ça! La gamme de plats prêts à cuisiner des restaurants Les Enfants Terribles comprend les plus grands classiques de la maison, dont le pâté chinois à la joue de boeuf braisée à la truffe, le macaroni à la viande gratiné, les minipogos au chorizo, ainsi qu’une belle sélection de soupes, salades, sorbets et desserts. Des boîtes thématiques sont aussi offertes pour les grandes occasions, dont la fête des Mères et des Pères, l’Action de grâce et le temps des Fêtes. À noter qu’il est toujours possible d’ajouter une bouteille de vin (ou deux!) à votre commande.

Les enfants terribles
lesenfantsterriblesmaison.com

• Les commandes doivent être enregistrées le mercredi avant 19 h.

Les livraisons sont effectuées le vendredi entre 14 h et 18 h dans le Grand Montréal, et la cueillette est offerte aux succursales de L’Île-des-Soeurs, Laval et Outremont.

Design Louis George
AfterMe

En plus des plats cuisinés et des nombreux produits locaux au comptoir épicerie du Beau Mont, il est maintenant possible de commander les plats préférés des différents restaurants du groupe Signé Toqué (Toqué!, Brasserie T!, Beau Mont et Burger T!) pour les déguster à la maison, grâce au nouveau menu prêt à manger, qui change au fil des arrivages des différents producteurs québécois.

Beaumont, signé Toqué
restaurant-beaumont.com

Bref, que vous optiez pour la simplicité ou pour le raffinement, la qualité est toujours au coeur de l’expérience de restauration artisanale proposée par le groupe.

• Les commandes se font par téléphone, au (438) 408 9791, du mercredi au dimanche à partir de 14 h, et les cueillettes se font entre 17 h et 20 h le soir même au restaurant Beau Mont, 950 avenue Beaumont, suite 105, Montréal. Livraison disponible dans les quartiers avoisinants.

Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent ont uni leurs forces pour présenter aux Montréalais un tout nouveau concept d’assiettes prêtes à cuisiner. Trifecta est le nom de ce projet, qui permet de vivre une expérience culinaire haut de gamme à la maison, avec un minimum d’intervention. Au menu, on retrouve les grands classiques des chefs Olivier Larocque, Yasu Okazaki et Michele Mercuri, dont les ingrédients préportionnés et précuits ont été emballés sous vide. Ainsi, il ne reste plus qu’à les assembler et le tour est joué! Les entrées, plats principaux, pâtes fraîches et desserts gastronomiques vous permettront de créer un festin digne des plus grandes tables, pour le plaisir de vos papilles.

Trifecta
trifectamtl.com

• Les commandes doivent être passées avant le jeudi midi, et les cueillettes se font les vendredis entre 16 h et 18 h au restaurant Le Filet, 219 avenue du Mont-Royal Ouest, Montréal.

C&M Textiles
Design Louis George
CV Concept
Roche Bobois

La force du nombre prend tout son sens avec le concept des Weekendeurs! Il s’agit d’un nouveau service de livraison de plats prêts à cuire offrant les délicatesses de quelques-uns des meilleurs restaurants et producteurs locaux, dont Les Street Monkeys, Bistro Tendresse, Moleskine, Mauvais Garçons, Sumac et Restaurant Wellington. Eh oui, le savoir-faire de nos chefs montréalais, en boîte, livré chez vous! Vous pouvez créer votre boîte repas sur mesure et la bonifier avec quelques items du garde-manger (sauces, assaisonnements, miel, café), ou opter pour une boîte découverte.

Les Weekendeurs
lesweekendeurs.ca

• Commandez avant lundi 17 h et recevez le jeudi, avant mardi 17 h et recevez le vendredi, avant mercredi 17 h et recevez le samedi. Le service de livraison dessert toute l’île de Montréal et Laval, ainsi qu’une partie de la Rive-Nord et de la Rive-Sud.

Offrez-vous un festin italien grâce aux différents items de la section épicerie fine du célèbre Café, dont des pâtes fraîches, des huiles d’olive, des sauces maison et du café. L’institution montréalaise offre également un service traiteur de repas complets (entrées, plats principaux, desserts) pour 2 ou 4 personnes et dans diverses formules, dont santé, végétarienne et pour amateurs de viandes. Des classiques de la cuisine italienne qui vous rappelleront les petits plats de votre nonna!

Café Gentile
cafegentile.ca

• Les commandes doivent être effectuées 24 h à l’avance pour cueillette au restaurant, du mercredi au dimanche entre 11 h et 20 h. Livraison offerte gratuitement dans un périmètre de 5 km.

Sur la Rive-Nord de Montréal, LA référence en matière de « cucina italiana », c’est Piatti! Depuis 2008, la maison offre des recettes classiques italiennes en toute simplicité, et il en est de même pour ses plats à emporter.

Des pâtes pour toute la famille – dont la délicieuse lasagne à la bolognaise (oeuf, prosciutto cotto, mozzarella fior di latte et béchamel) –, des viandes braisées – dont le fameux jarret d’agneau – et une foule de petits plats qui vous feront voyager l’instant d’un repas.À noter que le restaurant offre présentement 15 % de rabais sur tout son menu à la carte.

Piatti restaurantpiatti.ca
Piatti Pizzeria piattipizzeria.ca

• Les commandes doivent être passées à l’avance, par téléphone, et peuvent être cueillies au restaurant le soir même.

Le chef Jérôme Ferrer (Europea) a lancé La Boîte du Chef il y a quelques années déjà et pousse maintenant le concept culinaire encore plus loin en offrant différentes formules.

La Boîte du Chef
laboiteduchef.ca

On retrouve donc le « prêt-à-manger », où il ne vous reste qu’à passer à table; le « prêt-à-cuisiner », où les ingrédients et la recette sont fournis pour cuisiner vous-même un délicieux repas; et le « prêt-à-encourager », qui vise à faire rayonner les producteurs québécois. Des boîtes prédéfinies sont offertes, ou vous pouvez confectionner votre boîte sur mesure parmi les différents plats gastronomiques proposés, dont le jarret de porc braisé, la cuisse de canard confite et autres sautés, mijotés et caris savoureux.• Livraison chaque semaine sur réservation. Les délais de livraison pour les commandes à la carte sont de trois jours ouvrables.

BUI
Molteni

C’est la chef Kimberly Lallouz (Monsieur Restaurant & Bar, Bird Bar) qui se cache derrière ce traiteur événementiel « Fait avec amour ». Mais après 10 ans de service, l’entreprise a ajouté une corde à son arc afin de s’adapter à la crise actuelle, soit le menu « comfort », un service traiteur pour particuliers dont les plats sont renouvelés chaque deux semaines.Ainsi, en plus des classiques soupes, salades, sandwichs et boîte Bento, Chef Lallouz et sa brigade proposent une variété de plats réconfortants, incluant risottos, tartares, pâtes, viande braisée et poissons, dont plusieurs options végétariennes et même végétaliennes. Des à-côtés sucrés et salés se retrouvent également sur le menu, ainsi qu’un assortiment de gâteaux décadents.

Miss Prêt à Manger
misspretamanger.com

• Les commandes doivent être passées avant mercredi midi et sont prêtes à être livrées ou ramassées le vendredi.

Pour profiter d’un véritable festin terre et mer, pensez à Lucille’s! Avec son nouveau service de livraison à domicile hebdomadaire, il est possible de commander de délicieux lobster rolls, de la pieuvre grillée, du tartare de saumon ou encore des coupes de viande select, des salades savoureuses et des légumes frais, afin de vous concocter un repas à votre goût. Une formule « accord mets et vin interactif » est également disponible, comprenant tout le nécessaire pour un souper au homard réussi.

Lucilles’s
lucilles.square.site

• Les commandes doivent être passées avant 21 h la veille et sont disponibles pour la cueillette tous les jours, entre 14 h et 17 h, à la succursale de Montréal ou de Laval.

Le réputé restaurant Patrick Bermand, à Mont-Tremblant, possède son propre marché où il est possible de faire ses emplettes pour les repas de la semaine. De la classique soupe à l’oignon en passant par le foie gras maison, le gravlax de saumon et les différentes coupes de viande tantôt premium, tantôt biologique ou encore vieillie à sec, il s’agit de l’endroit tout indiqué pour vous procurer des produits frais de qualité. Une gamme de plats prêts à manger est aussi offerte, sans oublier les fameuses boîtes de prêt-à-cuisiner et les bouteilles de vin en importation privée qu’il est toujours possible d’ajouter à votre commande. Bref, de quoi vivre l’expérience Bermand à la maison!

Le marché à Patrick
patrickbermand.com

• Les commandes se font par téléphone ou via le site Web et peuvent être ramassées au restaurant du mercredi au dimanche, entre 14 h et 18 h.

Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Mylène et Carl – Sommeliers de renommée
Mylène et Carl - Sommeliers de renommée
Hennessy,  référence mondiale pour la qualité des cognacs
Hennessy, référence mondiale pour la qualité des cognacs
Inniskillin, un des plus vieux vignobles au Canada
Inniskillin, un des plus vieux vignobles au Canada
Entretien avec trois femmes chefs de la scène montréalaise
Entretien avec trois femmes chefs de la scène montréalaise
BUI
Molteni