Loading...

Bui Optométriste, des lunettes sophistiquées et d’avant-garde

Tremblant Living

Titre original: Bui optométriste – Élégance et innovation

Lorsqu’on entre dans l’une des trois boutiques de BUI optométriste, c’est un univers tout en harmonie qui s’offre au regard. Depuis 25 ans, Dre Diem Thuy Bui, O.D., propose des montures de lunettes à la fine pointe du design et de l’innovation. Elle offre des conseils personnalisés dans une atmosphère chaleureuse ainsi que de la rigueur et de la précision dans ses examens de la vue. Rencontre avec une femme d’affaires pour qui travail rime avec passion.

Madame Bui, comment est né le projet Bui Optométriste ? La santé et la mode sont deux milieux qui me fascinent. J’aime le beau, le design, l’architecture, les couleurs et les vêtements, et je suis toujours à l’affût des dernières tendances. J’ai beaucoup hésité quand j’ai été acceptée en médecine, en dentisterie, en pharmacie. J’ai choisi un domaine qui correspond tant à mes aspirations qu’à mon intérêt pour le médical et la mode. Je souhaitais éprouver du plaisir en donnant libre cours à ma passion pour l’innovation et l’originalité. L’optométrie allie le meilleur des deux mondes. Étant moi-même porteuse de lunettes, j’ai été sensibilisée très jeune au manque de choix de montures. Le but de Bui Optométriste est d’être un temple de la nouveauté et de l’avant-gardisme, combinant un service hors pair à un professionnalisme rigoureux de l’aspect médical. Nous travaillons conjointement avec des ophtalmologistes compétents tout en offrant un choix incroyable de montures tendance de créateurs tels que Chrome Hearts, Jacques Marie Mage, Brioni, Lindberg, Caroline Abram, Lunetterie Générale et autres.

Vous offrez une vaste sélection de montures et de lunettes. Nous avons des modèles originaux, exclusifs, créatifs, design et mode. Je reviens chaque année des salons de New York, Milan, Paris et Las Vegas avec une ou deux nouvelles collections. Il faut anticiper, prendre des risques. Je regarde aussi les nouveaux lunetiers qui arrivent sur le marché. Nous avons été les premiers à offrir la marque londonienne Cutler and Gross il y a quinze ans. Nous sommes des avant-gardistes qui sélectionnons les marques selon l’ambiance et l’inspiration de nos trois boutiques.

    Stone Tile

Vos boutiques ont chacune son identité propre. C’est exact. Celle d’Outremont a des influences européennes, une atmosphère d’artisan parfumeur parisien. La clientèle est artistique et éclectique. Elle ose opter pour des lunettes originales et pétillantes. La boutique d’Atwater rappelle New York avec ses briques exposées et son style plus industriel et urbain. C’est une clientèle pleine de dynamisme, composée de nombreux jeunes entrepreneurs sélectifs. Quant à Saint-Lambert, je me suis inspirée de son passé anglophone pour créer une atmosphère londonienne. La boutique rappelle celles des apothicaires avec ses meubles en bois élégants. La clientèle est plus classique, elle aime le beau et l’esthétique.

Quelle vision d’avenir avez-vous pour Bui Optométriste ? Ma philosophie est la passion, l’innovation et la détermination. Après 25 ans de carrière, je suis toujours à l’écoute des besoins de mes patients. Ainsi, en 2019, Bui Optométriste Saint-Lambert est devenu la première clinique du sud du Québec à traiter la sécheresse oculaire par l’IPL et le LipiFlow, deux appareils qui permettent de rétablir le fonctionnement des glandes oculaires, donnant une meilleure qualité de larmes. Toute la population est concernée, surtout à cause de l’utilisation abusive des écrans. C’est le mal de demain…


buiopto.com

Bui optométriste – Élégance et innovation – e-mag

Cellart