Luminaires ! Ajoutez lumière et beauté à votre décor

Titre original : Lumières

Véritable invitation à la créativité, les sphères individuelles Random Solo de Lodes, imaginées par la designer Chia-Ying Lee évoquent des bulles de lumière. Ce concept polyvalent disponible en plusieurs finitions offre une grande liberté pour composer des éléments d’éclairage décoratifs uniques.

Random Solo de Lodes
chez Montréal Luminaire & Quincaillerie
montrealluminaire.com

M41-Lumières-01
Sotheby's
Avant-Scene
M41-Lumières-02

Hugo Floor de Slamp se distingue par son aspect fluide et fragile qui dissimule une structure solide en acier. Le matériau novateur dans lequel la lampe est façonnée rend la lumière douce et uniforme, au point que les modules semblent flotter dans l’espace. Ce lampadaire est très efficace pour éclairer un coin lecture ou bureau.

Hugo de Slamp
chez Montréal Luminaire & Quincaillerie
montrealluminaire.com

La série 28 d’Omer Arbel pour Bocci combine des boules extérieures en verre transparent et des cavités intérieures en verre blanc laiteux. Ces luminaires permettent une polyvalence infinie dans les compositions de couleurs, les tailles, mais aussi les formes grâce à son système de suspension singulier. Le résultat est spectaculaire et il s’impose comme élément phare dans une pièce, notamment la salle à manger.

Série 28 de Bocci
chez Avant-Scène
avant-scene.com

M41-Lumières-03
Avant-Scene
Lambert Design
Montauk

Dernière-née de la gamme Dipping Light, cette lampe de petit format se glisse partout. Juché sur une base cylindrique, son globe orné de cercles concentriques de différentes couleurs capte plus ou moins fortement l’intensité de la lumière, créant des jeux d’ombres et de textures.

Ce charmant modèle signé Jordi Canudas pour Marset est offert dans plusieurs coloris afin de répondre à tous les styles d’intérieur et devient un élément décoratif à part entière, même quand il est éteint.

 

Dipping Light de Marset
chez Bonaldo
bonaldo.ca

Le fondateur de LASVIT, Leon Jakimic.Ce lustre de Catellani & Smith proposé chez Avant-Scène s’imprime dans l’espace tel une spirale en mouvement rehaussée d’étoiles filantes. Spectaculaire, il semble s’élever vers le ciel en tourbillonnant et suscite l’attention dès qu’on l’aperçoit.

56 petits bijoux de Catellani & Smith
chez Avant-Scène
avant-scene.com

M41-Lumières-05
M41-Lumières-06

La corolle du lampadaire Reine de chez Roche Bobois s’épanouit en haut d’une tige d’acier laqué noir. Dessiné par Chape et Mache, ce luminaire poétique et moderne en forme de fleur procure une belle lumière d’ambiance et peut aussi mettre en valeur une oeuvre d’art accrochée au mur.

Reine de Roche Bobois
roche-bobois.com

Réalisé artisanalement, le lustre Molten de Regina Andrew chez Design Louis George marie des abat-jour en verre soufflé de forme organique à des tiges cylindriques en laiton. Le ton fumé du verre mêlé à la teinte du laiton quand le lustre est allumé forme un superbe contraste. Seul ou en duo, le lustre Molten apporte une touche sophistiquée au-dessus de la table de salle à manger ou d’un grand îlot de cuisine.

Molten de Regina Andrew
chez Design Louis George
designlouisgeorge.com

M41-Lumières-08
Montauk
AfterMe
M41-Lumières-07

De l’or, du cristal, des perles : ce lustre paré de riches joyaux scintillants confère un esprit luxueux et glamour hollywoodien au décor. Il est particulièrement bienvenu dans l’entrée pour donner le ton à la maison ou dans la salle à manger pour favoriser une ambiance festive. Offert en deux diamètres de 20 pouces et de 26 pouces.

Chez Mobilart
mobilart.ca

Alessio Bassan signe ici un luminaire tout en délicatesse rappelant la tige de la fleur de coton qui ploie doucement au vent qui diffuse une lumière à la fois douce et intense. Ce modèle existe en suspension, lampadaire droit ou liseuse pour répondre aux besoins de toutes les pièces.

Fleur de coton
chez Roche Bobois
roche-bobois.com

M41-Lumières-09
M41-Lumières-10

Ingénieux, le lustre Viper de Regina Andrew chez Design Louis George est composé de bras rectilignes qui peuvent être positionnés horizontalement, verticalement ou dans un mouvement aléatoire, comme ici. Il peut aussi être personnalisé par différents styles d’ampoules.

Viper de Regina Andrew
chez Design Louis George
designlouisgeorge.com

Avec Bitta, Sebastiano Tosi mise sur la simplicité. Sa structure en métal noire aux antipodes de son abat-jour sphérique opalescent se dessine tout en finesse dans l’espace. Minimaliste, ce luminaire s’intègre bien dans tous les styles d’intérieur.

Bitta de Mogg
chez Bonaldo
bonaldo.ca

M41-Lumières-11
Mixte Magazine
NanaWall
Avant-Scene
M41-Lumières-12

La collection Umbra de Bomma, proposée par Latitude Nord se caractérise par la relation entre les objets géométriques et leurs ombres. Chapeautées de plaques métalliques elliptiques, les boules de cristal soufflé bouche produisent un éclairage changeant et diversifié en fonction de la couleur et de la transparence du globe.

Umbra de Bomma
chez Latitude Nord
latitudenord.com

Offerte chez Charles Virone Concept, cette lampe de table du designer David Dolcini pour Porada forme un halo de lumière grâce à un éclairage LED qui ceinture son abat-jour en forme d’anneau métallique. Celui-ci est maintenu par une base cylindrique en marbre de Carrare. Facile à placer sur un petit meuble, ce luminaire sublime n’importe quelle pièce.

Halo de Porada
chez Charles Virone Concept
cvconcept.com

M41-Lumières-13
M41-Lumières-14

Décliné en lampadaire et en lampe de table, le luminaire Lampo forme une courbe élancée pour illuminer un point précis ou créer un éclairage d’ambiance. Il est composé d’acier peint gaufré offert en titane, graphite ou noir.

Lampo de Paolo Cattelan
chez Maison Corbeil
maisoncorbeil.com

Les lignes de la suspension Concorde de Regina Andrew sont inspirées de la forme aérodynamique d’un avion supersonique. Ce luminaire arbore une finition externe en fer noirci qui contraste en beauté avec un fini intérieur travaillé à la feuille d’or. Offert chez Design Louis George, ce lustre apporte prestance et modernité à une pièce.

Concorde de Regina Andrew
chez Design Louis George
designlouisgeorge.com

M41-Lumières-15
Ciot
BUI
M41-Lumières-16

Le designer Filippo Mambretti met en lumière la transparence avec sa lampe de table Sino pour Prandina, dotée d’un abat-jour en cristal clair et d’une structure en métal peint mat ou galvanisé. Ce modèle au look aérien, offert chez Charles Virone Concept, complète en beauté l’éclairage d’une chambre à coucher.

Sino de Prandina
chez Charles Virone Concept
cvconcept.com

Sculpté dans du bois massif peint en noir, le lampadaire Vis-à-vis de Mogg figure un profil dessiné par Gregorio Facco. Bonaldo offre ici un élément surprenant qui unit l’art à la lumière.

Vis-à-vis de Mogg
chez Bonaldo
bonaldo.ca

M41-Lumières-17
M41-Lumières-18

A-Tube Nano Duo, de Studio Italia Design pour Lodes, se compose de fines barres métalliques suspendues à des câbles discrets. Offert en six finitions, A-Tube Nano permet de multiples variations de formes afin de répondre parfaitement à l’architecture et au volume d’une pièce. Dans ce salon au plafond très haut, le luminaire semble flotter dans les airs tout en meublant l’espace.

A-Tube Nano Duo de Lodes,
chez Montréal Luminaire & Quincaillerie
montrealluminaire.com

Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Flou – L’attrait de l’essentiel
Flou - L'attrait de l'essentiel
Farniente
Farniente
Trinôme
Trinôme
Éveil des sens
Éveil des sens
NanaWall
Montauk