Alexa Hampton, une designer au goût prononcé pour la couleur

Titre original : Alexa Hampton – Une signature haute en couleur

Talent d’exception, Alexa Hampton réinvente le classicisme en jouant avec les couleurs. Portrait d’une designer inspirée par l’histoire, qui évolue dans la sphère internationale.

Depuis plus de vingt ans, Alexa Hampton préside la société qu’avait fondée son père, Mark Hampton. Le goût prononcé de cette designer pour la couleur et son étonnante capacité à magnifier ou à revisiter des meubles et des objets classiques ont forgé sa réputation, au point de faire rayonner l’entreprise familiale dans le monde entier. Ses créations surprennent par des choix audacieux tant en ce qui a trait aux détails que pour les teintes et les motifs, mais elles forment des ensembles extraordinairement cohérents, en symbiose avec leur environnement.

Lambert Design
Montauk

En effet, en s’imprégnant du pays ou de la région où elle travaille, Mme Hampton retient le meilleur de la culture et de la tradition locales. Ainsi, du penthouse urbain à la villa louisianaise, ses projets sont sans limite et elle insuffle un caractère unique à chaque aménagement qui lui est confié. Jusqu’à parer des yachts et des avions privés…

Toujours en action et en constante évolution pour proposer de nouveaux produits, Alexa Hampton crée des collections pour de grands noms du design, dont des tapis pour Stark, des luminaires pour Visual Comfort & Co. et Generation Lighting, du linge de table pour La Gallina Matta, des manteaux de foyer pour Chesney’s et des planchers pour GoBus Cork. Elle poursuit également son partenariat avec le célèbre manufacturier de meubles Theodore Alexander en présentant une toute nouvelle collection incluant des canapés, des fauteuils et des tables, désormais offerte chez Design Louis George.

Ciot
Ciot
Galerie Beauchamp
Avant-Scene

Haut de gamme et parfaitement conçu, ce mobilier combine le style distinctif d’Hampton au savoir-faire indéniable de Theodore Alexander. Pour ce dernier, tout est faisable : aucun matériau n’est hors de portée, aucune finition n’est trop compliquée. Ces qualités d’orfèvre, Alexa Hampton sait les apprécier à leur juste valeur.

Également auteure d’ouvrages de décoration, cette femme pour qui le design est « une question de vision personnelle, de collaboration et de partenariat » occupe une place prépondérante dans le milieu de l’art de vivre.

Régulièrement nommée dans la liste AD100 d’Architectural Digest, dans celle des meilleurs designers de House Beautiful ainsi que dans la A-List d’Elle Décor, cette ancienne étudiante de l’Université Brown – qui a obtenu son diplôme avec distinction – a poursuivi des études supérieures à l’Institut des beaux-arts de l’Université de New York et détient des doctorats honorifiques du Moore College of Art & Design et de la New York School of Interior Design. Les distinctions de cette lauréate de nombreux prix d’excellence incluent également le Fun Fearless Female Awards de Cosmopolitan et le Design Innovator Award Cottage & Gardens du Connecticut.

AlexaHampton-07

Celle qui voue un inconditionnel respect pour le patrimoine architectural et les ouvrages ancestraux les revalorise pour qu’ils répondent mieux à notre univers contemporain, mais s’engage aussi pour l’avenir en siégeant au conseil d’administration de la New York School of Interior Design et de l’Institute of Classical Architecture & Art.

Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Flou – L’attrait de l’essentiel
Flou - L'attrait de l'essentiel
Farniente
Farniente
Trinôme
Trinôme
Éveil des sens
Éveil des sens
Lambert Design
C&M Textiles