Loading...

Sommeil royal

Sélection Panorama

NUL DOUTE QUE LA QUALITÉ DU SOMMEIL EST INTIMEMENT LIÉE À CELLE DU MATELAS. À CE CHAPITRE, LES VISPRING SONT RECONNUS COMME ÉTANT LES MEILLEURS D’ENTRE TOUS. LEUR RÉPUTATION REPOSE SUR UN SAVOIR-FAIRE EXCEPTIONNEL QUI LEUR A VALU EN 2012 LE GAGE ULTIME D’EXCELLENCE : LE QUEEN’S AWARD FOR ENTERPRISE.

Les plus belles innovations naissent toujours d’un besoin. L’ingénieur canadien James Marshall ne pensait qu’à soulager sa femme malade et alitée lorsqu’il a ensaché les ressorts en acier de son premier matelas. Son idée convainc John Nolon et Frederick James d’en faire la promotion en Grande-Bretagne et de fonder une entreprise en 1901. Depuis, la compagnie Vispring, s’applique à raffiner son savoir-faire et à maintenir une tradition vieille de plus de cent quinze ans.

Dormir semble si naturel; pourtant, le moindre petit détail peut perturber une nuit de sommeil et anéantir ses bienfaits. C’est pourquoi Vispring veille à chacun des composants de ses produits. C’est le seul fabricant de lits à réaliser ses ressorts avec près de 58 modèles ! La tension de ces derniers, faits d’acier au vanadium hyper-résistant, peut être ajustée pour obtenir un support souple, moyen, ferme ou extraferme. Chaque ressort est ensuite ensaché individuellement, à la main, dans une gaine faite de calicot de coton naturel. L’autonomie de mouvement de chacun de ces ressorts ainsi que la configuration en nid d’abeille assurent un soutien maximal du corps. Six coutures latérales stabilisatrices réalisées à la main sur les côtés du matelas permettent de prolonger la vie du produit sans pourtant nuire à la flexibilité des ressorts.

    Groupe Beauchamp

Pour ce qui est du rembourrage, seules des matières naturelles de la plus haute qualité sont utilisées. Vous pouvez opter pour un mohair sud-africain qui conserve sa fraîcheur en été et réchauffe en hiver; pour le raffinement du cachemire chinois, huit fois plus chaud que la laine de mouton et bien plus léger; pour le crin de cheval autrichien, à la fois souple et résistant; pour le bambou de Chine, à la fois doux et absorbant; pour le coton à longues fibres de Turquie, dont les qualités sont reconnues depuis des millénaires; pour la soie de Chine, rare, sensuelle et moelleuse; pour la laine Shetland, réputée pour ses qualités hypoallergéniques et isolantes et provenant de moutons élevés selon les traditions ancestrales. À cette panoplie impressionnante s’ajoute la vigogne péruvienne, moins connue. Cette laine rare est la matière textile la plus luxueuse du monde; sans lanoline, elle est à la fois hypoallergénique et isolante. L’assemblage du rembourrage, la fermeture du matelas et enfin le maintien en place de la bourre par le touffetage manuel ajoutent à la qualité de fabrication.

Toutefois, ce qui distingue les matelas Vispring – que l’on trouve en exclusivité chez Design Louis George – de la concurrence est l’intérêt de l’entreprise pour la cause environnementale et l’importance accordée au bien-être des employés. La plus haute distinction britannique n’est remise qu’aux fournisseurs royaux qui maintiennent leur savoir-faire tout en respectant la nature et les humains. Dormir comme la royauté peut être apaisant… et responsable !


designlouisgeorge.com
Sommeil royal – e-mag

Avenue Design