Loading...

Vinci aviation, le design intérieur réinvente l’art de voyager

Roche Bobois

Titre original : Vinci aviation – Aire privée

Il existe plus d’une façon de sillonner le ciel. Vinci Aviation a toujours voulu que sa clientèle vole de ses propres ailes, et avec classe. L’expérience clé en main est devenue la spécialité de cette jeune entreprise québécoise, qui propose aux gens d’affaires des jets dessinés avec une précision métronomique.

Leur plus récent modèle, le Learjet 45, s’inscrit dans cette tradition tout en offrant ce surplus d’âme qui manque souvent aux jets privés. La livrée blanche et minimaliste ainsi que les lignes élancées de l’aéronef peuvent déjà séduire les inconditionnels de l’aérodynamisme tout comme les amateurs du courant Streamline, ici réinterprété. Cette mouvance esthétique qui a façonné l’Amérique au 20e siècle influence encore le design aéronautique, et le Learjet 45 en est le parfait exemple.

    Moët & Chandon Champagne

L’intérieur mise sur l’ergonomie, la simplicité et un heureux mélange de confort et de nordicité. Ergonomie de la carlingue, conçue pour accueillir confortablement huit fauteuils qui peuvent pivoter ou s’incliner sans nuire aux passagers, tout en facilitant le déploiement de tables de travail escamotables. Simplicité et confort de l’aménagement de l’habitacle, pensé dans les moindres détails, depuis le cuir des fauteuils jusqu’au contrôle sonore à l’intérieur de la cabine. Nordicité par le choix des couleurs, dominées par le blanc pour accentuer l’impression d’espace ainsi que la luminosité. Quand le design est raisonné, un simple déplacement d’une ville à l’autre devient un art de voyager… pour les affaires ou pour le plaisir.


vinciaviation.com
Vinci Aviation – Aire privée – e-mag

Moët & Chandon Champagne