fbpx
Loading...

La collection de canapés modulables Octave – Molteni & C

NUOVA COLLEZIONE 2020

OCTAVE |  design Vincent Van Duysen –

Octave by Vincent Van Duysen 04_HR

La source de l’inspiration de Vincent Van Duysen pour son nouveau projet est ces larges fenêtres de gratte-ciel qui offrent une vue imprenable sur les mégapoles cosmopolites tout en étant confortablement assis sur des canapés et des fauteuils invitants. Octave est un système de canapés modulables aux formes rigoureuses. Un projet qui rappelle la mémorable saison du design des années 1960 «made in the U.S.A.» par d’éminents architectes et designers du calibre de Mies van der Rohe, George Nelson et les frères Eames Charles et Ray.

Un design marqué par des lignes géométriques, basé sur des éléments modulaires mix & match qui se sont réunis dans des compositions linéaires et angulaires ou avec l’ajout d’éléments suspendus trapézoïdaux ou rectangulaires dans des configurations inhabituelles et très attrayantes.

Des pieds en acier extrudé en forme de lame soutiennent la base sur laquelle reposent des dossiers bas en tissu rectangulaire ou rembourrés en cuir, de la même épaisseur que les coussins de siège confortables. Garantissant le plus grand confort, des coussins complémentaires, encore rectangulaires ou carrés, ainsi que l’appui-tête qui peut être librement positionné sur le dossier, lui permettant d’être utilisé dans différentes positions

En plus des éléments linéaires ou d’angle traditionnels, Octave propose des éléments ouverts permettant de créer des chaises longues ou des poufs qui peuvent être disposés le long de la composition ou utilisés comme éléments autonomes, également pour le centre de la pièce. Les éléments rectangulaires ou trapézoïdaux conjoints comportent des plateaux en cuir de peau innovants sur lesquels placer toutes sortes d’objets.

Grâce à la possibilité de créer des compositions articulées, Octave est idéal dans un environnement de «travail intelligent» via l’utilisation de composants de liaison conçus pour supporter les ordinateurs portables et les tablettes. Une proposition supplémentaire est de le combiner avec un TDU Touch Down Unit, design Studio Klass, distribué par UniFor. Un projet innovant également conçu pour les bureaux à domicile.

 


«La collection de canapés Octave est une étude subtile des proportions, créant un jeu graphique de volumes géométriques. Les pieds, caractéristiques clés, soulignent la légèreté du canapé, comme s’il était suspendu dans l’air. A noter également la bordure en relief qui met en valeur avec élégance les proportions des volumes rembourrés. Des accessoires et des plateaux en cuir enrichissent les différentes compositions. Vincent Van Duysen

 

La bordure en relief met en valeur les proportions des volumes rembourrés


Source:   Molteni&C | Dada Corporate Press Office