Loading...

Italia

Avenue Design

Le tandem de designers Silvana Angeletti et Daniele Ruzza de la maison Da a Italia présente TWITTY, une table
d’intérieur ovale avec structure en métal et petit trou de verre sur le dessus. Sur la photo, la finition est en métal noir
avec un oiseau en porcelaine dorée. Elle est aussi offerte avec plateau en marbre de Carrare, de laiton ou de bois.
Elle est ici montrée avec un autre produit Da a du même tandem, TATOU, un fauteuil d’intérieur en métal incurvé avec
revêtement amovible en cuir tanné rembourré. Sur la photo, une finition en cuir tanné noir est aussi offerte avec la
structure noire 7021, et une finition en cuir tanné marron avec la structure 7006.

En vente chez Bonaldo


La cuisine N_ELLE de Cesar est composée de lignes nettes et épurées, et son style est particulièrement léger grâce aux bords des modules à 45 °. Cesar crée des arrangements distinctifs et élégants, complices d’une vie confortable. Essence Rovere Natural, plan de travail en acier inox mat. Armoires « push-pull », laqué texturé coloris Plumbeo.

Chez Pure


Giuseppe Viganò signe le design au style assuré du canapé MADAME C., une collection dédiée à l’iconique Coco Chanel. Comme elle le disait si bien : « La mode se démode, le style, jamais ! ». La collection MADAME C. se compose de canapés, de canapés d’angle, de chaises longues et de poufs avec lesquels de multiples combinaisons peuvent être créées.

Chez Bonaldo


Le buffet MAREA MADIA des designers Zanellato et Bortotto est issu d’une collection de pièces inspirées du métal comme matériau changeant et vivant. Le métal est traité par
des oxydations chevauchantes appliquées sur le laiton, le cuivre et le fer – un procédé exclusif à De Castelli —, créant ainsi des effets stratifiés d’aquarelles qui rappellent les ondes qui se succèdent sur le rivage.

Chez Bonaldo


Fruit de la collaboration avec Chiara Andreatti, les fauteuils confortables et accueillants TAIKI par Cesar réinterprètent les formes classiques avec une touche contemporaine. Le détail fait à la main des points de suture confère un air moderne au fauteuil, faisant toujours clairement référence aux lignes et aux proportions de Le Corbusier, tandis que la structure en frêne teintée et traitée thermiquement ajoute un soupçon d’esprit oriental.

Chez Pure


Le B-SHELL, ce système d’éclairage imaginé par Massimo Castagna, actualise le charme du laiton tourné et bruni à la main, utilisé pour l’abat-jour à la forme caractéristique en dôme. Il se compose de trois éléments de dimensions différentes qui peuvent être suspendus à des hauteurs décalées ou en réglant les trois câbles d’acier qui les soutiennent, inclinés par rapport au plateau, en variant ainsi l’intensité que diffuse la lumière DEL.

Flou chez Maison Corbeil

Voici la table BALLOON du designer Volodymyr Karalyus. Inspirée des formes de la montgolfière dont elle prend le nom, cette table se caractérise par une structure particulière et une base originale en laiton bruni. Son plateau rond est réalisé en marbre précieux Arabesco. Flou chez Maison Corbeil,

Flou chez Maison Corbeil


SOFTBENCH, canapé modulable du designer Massimo Castagna, introduit un concept d’utilisation dynamique et multifonctionnelle. Il est idéal pour accueillir de nouveaux styles de vie. Il se compose de six éléments de base (deux assises, un accoudoir et trois dossiers) qui, combinés librement, permettent d’obtenir de multiples positions d’assise et des personnalisations infinies. Sa valeur esthétique est renforcée par la combinaison de revêtements dans des couleurs et des fantaisies différentes pour les bases, les accoudoirs et les coussins.

Flou chez Maison Corbeil


Carlo Colombo présente ICON, un lit deux places au design fort et incisif. Son caractère masculin est adouci par un composant textile important. Moelleusement rembourrées, la base et la tête de lit — revêtues de tissu ou de cuir et déhoussables — forment un contraste agréable avec les détails de métal raffinés, perceptibles en correspondance avec les pieds. Luxe et confort sont le point charnière d’un lit aux proportions parfaites.

Flou chez Maison Corbeil


    Sélection Panorama


NEW BOND, création du designer Matteo Nunziati, tire son nom de la célèbre rue londonienne. La têtière de ce lit raffiné à deux places arbore un détail original, distinctif et difficilement reproductible par sa complexité. Le design est adouci par un jeu de ceintures qui se croisent endeux points de la tête de lit : un motif décoratif qui exprime tout le savoir-faire couture des maîtres artisans de Flou, acquis au fil des quarante dernières années.

Flou chez Maison Corbeil


Flou célèbre le 40e anniversaire de NATHALIE du designer Vico Magistretti avec une édition limitée, produite en seulement 299 exemplaires et qui recrée fidèlement une des versions de 1978, où le design du revêtement des housses des coussins de la tête de lit reprenait celui de la housse de couette coordonnée. Pour l’édition limitée, les tissus ont été choisis dans la palette Antique Gold (collection revêtements-linge de lit Flou 2018).

Flou chez Maison Corbeil


Le garde-robe walk-in HANGAR, créé par Piero Lissoni, vise à offrir un espace personnel visuellement attrayant et confortable. Il est conçu pour ranger les objets du quotidien en rationalisant l’espace. Il s’agit d’un système intelligent et fonctionnel structuré selon les exigences de chacun. Un produit charmant grâce à la chaleur du bois et à la légèreté du verre et ses reflets.

Manufacturier LEMA chez Pure


Le fauteuil NIDO signé ImperfettoLab à la forme exceptionnelle et audacieuse est fabriqué de fibre de verre vernis d’une grande pureté et monté sur pied de métal, résistant aux intempéries. Les finitions faites à la main confèrent à chaque objet un statut de pièce unique. Certaines patines permettent un usage en extérieur.

Offert chez Bonaldo.ca


Conçu par David Lopez Quincoces, SERYASSE de Lema est un garde-robe aux portes battantes esthétiquement frappantes. Un projet défini par le noyer massif Canaletto des portes, rehaussé par les accents microlattes. L’attention portée à l’esthétique se reflète également sur la fonctionnalité et les solutions organisationnelles évoluées des intérieurs. Les nombreux équipements et accessoires permettent un garde-robe entièrement sur mesure, adaptable à toutes les exigences.

Chez Pure


Le canapé LOVY du designer Sergio Bicego est complété par une collection de fauteuils qui présentent les mêmes courbes douces. Il est proposé en deux versions – avec dossier bas (« Lovy fauteuil bas ») et avec dossier haut (« Lovy fauteuil bergère ») qui rappelle la silhouette du fauteuil à aile rembourrée typique du 18e siècle, avec sa forme plutôt basse, légèrement écartée avec les accoudoirs à part.

Chez Bonaldo


Le designer Matteo Nunziati a créé cette table basse – qui permet le rangement – de la collection Continuum. La structure en acier et les finitions (anodic bronze ou gris sablé) reprennent les matériaux utilisés pour tous les produits de la collection du même nom. Les étagères et les séparateurs verticaux, réalisés en cristal transparent extraclair, se prêtent à l’exposition des objets aimés où à une utilisation comme porte-livres ou porte-revues. Le plateau inférieur est en chêne café ou en noyer Canaletto Rialto.

Flou chez Maison Corbeil


Le C-SYSTEM du designer Massimo Castagna est un système de meubles de rangement modulables, avec fixation murale. Deux essences de bois le caractérisent — bois fossile ou chêne café —, ses dimensions limitées et sa simplicité conceptuelle permettent des solutions tant pour la zone jour que pour la zone nuit.

Flou chez Maison Corbeil

Italia – e-mag

Roche Bobois