newtechwood canada eco-friendly fluted composite wood cladding

Newtechwood, un « bois » tendance qui a du style

Ce revêtement d’inspiration européenne allie la chaleur et l’élégance du bois véritable. Le bois de composite exige très peu d’entretien par rapport au bois ordinaire en plus d’avoir l’avantage de résister à la décoloration, à la moisissure et aux taches.

Un « bois » tendance qui a du style

Le revêtement en composite convient parfaitement à la reproduction d’un look moderne. Les designers d’expérience pourront combiner les matériaux, tels que la pierre ou la brique, pour créer de l’harmonie ou faire des variations sur ce style. Il est également possible de jouer sur les contrastes en mélangeant des tonalités claires et foncées.

Les panneaux striés de NewTechWood Canada sont offerts en sept couleurs. Les tonalités ipé brésilien, teck péruvien et cèdre rouge australien reproduisent merveilleusement bien l’effet bois alors que les colorations antique romain, gris argenté, charbon hawaiien et ébène excellent à donner un style moderne aux constructions.

En architecture, la disposition des éléments joue un rôle tout aussi important que le choix des matériaux et de la couleur. Les panneaux de revêtement cannelé se déclinent en deux modèles pour décupler les possibilités stylistiques:  le modèle norvégien à bandes fines ou le modèle belge à bandes larges. Vous pouvez également installer les produits à la verticale, à l’horizontale ou en angle pour créer des murs uniques.

modlife home & newtechwood canada fluted wood-like cladding
exterior fluted wall panels by newtechwood canada composite wood

Revêtement cannelé à la verticale

Les panneaux muraux installés à la verticale reproduiront bien le style moderne contemporain. Choisissez une couleur comme l’ipé brésilien pour parfaire le style : sa tonalité brun foncé lui confère une élégance naturelle qui s’apparente énormément à l’ipé véritable, un bois prisé très dispendieux. Ajoutez des touches de couleur aux murs extérieurs pour découper les composantes architecturales du bâtiment tout en créant un effet de hauteur.

Modèle norvégien

Dans cette image, la firme d’architecture torontoise  SMPL Design a choisi le modèle norvégien de revêtement mural en bois de composite cannelé.

 

smpl design & newtechwood canada composite wood fluted siding
textured wall panels by newtechwood canada composite wood

Sécuritaire pour la santé 

Vous pouvez utiliser les produits de bois de composite de NewTechWood Canada aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison ou d’un édifice. Le matériau ne dégage pas dans l’air de particules nocives pour la santé. C’est l’alternative au bois ordinaire par excellence!

De plus, les panneaux cannelés offrent un revêtement mural, des murs d’intimité, des plafonniers et des soffites pratiquement sans entretien. Tous les produits sont entièrement recouverts d’une couche de protection contre la décoloration, les égratignures, la déformation, la moisissure ainsi que le marquage et les taches.

Revêtement cannelé à l’horizontale

Les panneaux de revêtement mural installés à l’horizontale sont d’une simplicité élégante, surtout lorsqu’ils soulignent l’étendue d’un immeuble. Tirez parti de grandes baies vitrées ou d’une terrasse moderne pour faire ressortir ces composantes architecturales en rompant avec la linéarité. Les experts en aménagement recommandent l’utilisation de teintes diaphanes ou lumineuses, comme le teck péruvien, pour mettre en valeur des lignes horizontales.

Strié de lattes rectangulaires, le revêtement de style européen a gagné en popularité auprès des propriétaires de commerces et d’habitations résidentielles. Si bien que les designers jouent parfois avec la tridimensionnalité des panneaux pour texturiser au maximum les murs d’accent.

teak horizontal exterior wall panels by newtechwood canada
modlife home & newtechwood canada fluted composite wood siding

Le bois de composite : idéal avec les grands écarts de température du Canada

La technologie du bois de composite NewTechWood aide à faire face aux grandes variations climatiques canadiennes. Le composite est suffisamment résistant à l’eau et à l’humidité pour servir de matériau de construction à un quai flottant ou à une péniche. De plus, des tests ont démontré qu’il peut même endurer l’humidité constante et l’air salin de la côte de la Colombie-Britannique. Grâce à sa robustesse, le bois composite travaille moins que le bois ordinaire et ses fibres ont ainsi moins tendance à s’abîmer.

Les produits de revêtement mural cannelé en bois de composite sont dotés de la protection Ultrashield. Ils démontrent une durabilité impressionnante en plus d’être éco-responsables et recyclables à 100 %. La firme d’architectes Mod Life Inc a choisi le revêtement norvégien pour réaliser le projet BeechWood, à Mississauga.

Revêtement unique et panneaux décoratifs en vente au Canada 

Tel que mentionné précédemment, le revêtement mural en bois de composite cannelé de NewTechWood Canada est sécuritaire à l’intérieur d’une demeure. Vous pouvez l’installer un peu partout puisque le bois composite NewTechWood Ultrashield peut être utilisé dans des environnements très humides comme la salle de bain et une piscine intérieure.

 

water-resistant fluted panels, newtechwood canada composite wood
composite wood fluted panels by newtechwood canada

Réalisez des murs d’accent à l’intérieur

Vous pouvez transformer en murs d’accent de grandes parois murales où la lumière naturelle abonde. Dans les espaces restreints, soulignez plutôt un élément du décor. Par exemple, enveloppez les murets d’un îlot de cuisine avec un revêtement de style européen. Vous pouvez également décorer le manteau d’un foyer à l’aide de panneaux en bois composite cannelé, du moment où vous respectez le dégagement nécessaire pour sécuriser ce type d’installation.

Voici la nouvelle tendance durable

Un nombre grandissant de propriétaires envisage le bois de composite cannelé de NewTechWood Canada pour décorer l’intérieur et l’extérieur des maisons, des condos, des bureaux et des édifices commerciaux. Les experts en design peuvent intégrer dans leurs projets ce type de revêtement à la fois élégant et sans entretien, ou presque. Les entrepreneurs aiment, eux aussi, les produits en bois de composite, car ces derniers sont résistants et s’installent en un tournemain avec les outils ordinaires pour travailler le bois.

Découvrez NewTechWood Canada et le revêtement original en bois composite cannelé

exterior wall panels by newtechwood canada composite wood
Partagez cet article