Célébrons l’été avec Mionetto Prosecco Rosé

Mionetto, la marque Prosecco à la croissance la plus rapide parmi les TOP 10 au Canada, a annoncé le lancement du tout premier Mionetto Prosecco Rosé sur la marché canadien – particulièrement au Québec  – juste à temps pour le premier jour de l’été.

Au cours des cinq dernières années, il y a eu une augmentation significative de la consommation de rosé et de Prosecco, les deux catégories étant appréciées tout au long de l’année. Mionetto est reconnu comme leader dans la catégorie des vins mousseux et l’arrivée du Prosecco Rosé en 2021 le confirme.

Le Prosecco Rosé DOC est issu d’un assemblage de deux cépages : Glera et Pinot Noir, vinifiés en vin rouge.  En résulte un vin mousseux qui allie la fraîcheur du Prosecco DOC à des arômes élégants, intensifiés par le long processus de clarification durant 60 jours en autoclave. La robe rose clair est inspirée de bouquets de fruits et de fleurs de pêcher et a des notes aromatiques claires de pamplemousse et de fruits rouges, de miel et d’arômes de croûtons de pain résultant d’un long processus de maturation.

 

Le résultat est un produit haut de gamme et de grande qualité de caractère délicat mais moderne – une combinaison gagnante alliant la fraîcheur du rosé et au style classique Mionetto Prosecco.

Les consommateurs apprécieront la polyvalence et l’élégance de ce vin mousseux qui se marie parfaitement avec les apéritifs et les amuse-gueules.  Il convient aussi aux lunchs à l’italienne composés de coquillages, crustacés ou fruits de mer crus et s’accorde parfaitement avec un risotto. Le ‘végétalien friendly’ Prosecco Rosé est garanti par V-Label, un symbole enregistré internationalement reconnu et un guide fiable et sûr pour identifier et approuver les produits ne contenant aucun ingrédient d’origine animale.

 

Les consommateurs peuvent trouver cet ajout de premier plan à leur Collection Prestige à leur SAQ locale.

Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Mastard poulet_credit Philippe Richelet copie
Plaisirs de la table
Thomas Keller Author Photo_Credit Deborah Jones copie
Le modèle Thomas Keller
69426718_2396553187127446_7567880951355670528_n copie
Plaisirs d'automne
DC Demme copie
Dominique Crenn : Devoir de mémoire
“Ewool”/
C&M Textiles