Art en liberté

Les meilleures idées naissent dans l’esprit de visionnaires perspicaces. Le nouveau concept de stand’ART deiNERI , qui crée un pont entre l’art et le design, entre l’intérieur et l’extérieur, fait partie de ces idées simples – à première vue – et brillantes.

Biologistes de formation, Marie-Claude Marchand et Nancy Lahaie étaient faites pour s’entendre. Même si elles se sont éloignées toutes deux de leur vocation première pour démarrer leurs entreprises de consultation, leurs chemins sont restés parallèles jusqu’à ce que le destin les fasse se rencontrer dans la via dei Neri, à Florence. Un événement qui inspirera le nom de leur belle aventure.

Séparément ou ensemble, elles eurent l’occasion de réaliser de nombreux mandats. C’est la recherche d’avenues de diffusion pour l’artiste Michael Solovyev, un ami, qui leur permettra d’identifier le maillon manquant entre les oeuvres d’art et de nouvelles réalités du design domiciliaire.

Les battantes ont observé que les espaces de vie extérieurs possèdent désormais cuisine, salle à manger et salon. Il y manque toutefois un élément artistique qui parachève la personnalité des lieux. Elles ont aussi constaté que le manque de cloisons et les grandes parois fenêtrées des espaces modernes représentaient un véritable défi pour les aficionados d’art pictural.

Pour résoudre ces problématiques, les deux esprits scientifiques ont créé le concept stand’ART deiNERI, qui permet d’exposer tableaux, illustrations, photographies ou art de rue en les disposant sans contraintes, là où la lumière jaillit, selon les saisons et l’heure du jour, à l’intérieur comme au jardin.

Le stand’ART deiNERI emploie des matières premières de haute qualité. Il suffit de choisir le type d’environnement (intérieur ou extérieur), de sélectionner une oeuvre au sein de leur collection parmi trois formats de base. DeiNERI offre également la possibilité de créations sur mesure. La collection marie la passion et l’élégance au travail d’artistes émergents et de renom, sélectionnés autant pour la qualité et l’originalité de leur expression artistique que pour leur personnalité. Mais deiNERI travaille aussi actuellement avec LNDMRK au développement d’un catalogue d’art de rue. DeiNERI se veut une source d’inspiration et de création accessible à tous. En plaçant la couleur, l’art et le mouvement au centre de tout projet, il devient possible d’imaginer les plus beaux espaces de vie.

deineri.com

Art en liberté – e-mag

Partagez cet article
Savaria
avant-scene
ewool
avant-scene
Avenue Design

Vous aimerez aussi

photoPrincipale
2 5 2 6 : Nouvelle collection de vêtements robotisés de Ying Gao
SITE_WEBphoto-principale1140x510
Hypnotique – Bob Hendriks
Henderson_16x16_I promised you a garden Series #3 copie
Elena Henderson : Semeuse de bonheur
Imagine no.2 - 33 x 59 copie
André Desjardins : Main heureuse
Richard & Levesque
Bardagi