Van Cleef & Arpels ouvre une boutique phare à Toronto

Van Cleef & Arpels a annoncé l’ouverture de sa plus récente boutique phare, située sur la prestigieuse rue Bloor à Toronto. Cette boutique de 2500 pieds carrés marque une étape importante dans la relation de longue date de la Maison française avec le Canada, puisqu’il s’agit de la toute première boutique phare que Van Cleef & Arpels ouvre dans le pays.

GTL Paysagiste
L'Essentiel par MF

Cette boutique enchanteresse se compose de deux grands étages de vente au détail, d’un salon privé et d’une salle unique pour les évènements spéciaux. Deux lustres en verre fabriqués à la main et de fabrication française illuminent l’espace, tout comme les murs recouverts de boiseries complexes. Un salon privé permet aux clients de découvrir les créations de la Maison dans le confort et l’intimité. La salle d’évènements comprend des murs en tissu faits sur mesure dépeignant un motif floral, et un élégant lustre de forme ovale de style Véronèse est entouré par un plafond en feuilles d’or au centre de l’espace. Chacune des salles offre une atmosphère et une expérience intimes.

« Nous sommes ravis d’enrichir l’univers élégant de notre Maison française avec notre nouvelle boutique sur la rue Bloor, conçue pour évoquer la chaleur et l’élégance d’un appartement parisien, révèle Helen King, présidente-directrice générale de Van Cleef & Arpels, Amériques. Nous sommes impatients de mettre en valeur nos créations emblématiques et notre riche héritage auprès de la clientèle sophistiquée de Toronto. »

Sotheby's
Bui Opto
Sotheby's
Dermapure
VCA-Toronto-bloor-2023_DSC3338-WEB

Un aspect distinctif de la boutique est sa façade noire et dorée d’inspiration Art déco. Conçu à l’origine pour une Minaudière Van Cleef & Arpels de 1937, le motif géométrique et pyramidal s’inspire de l’histoire égyptienne et rappelle une claire-voie. La façade s’étend sur toute la hauteur de la boutique et constitue une première pour la Maison dans les Amériques.

Des créations enchanteresses

La boutique présentera des créations emblématiques et nouvelles, notamment la collection intemporelle

Snowflake, ainsi que les créations récentes Perlée et Alhambra.

Inspirée du motif flocon de la Maison introduit dans les années 1940, la collection Snowflake allie la luminosité du platine et de l’or jaune à l’éclat des diamants, sélectionnés selon les critères les plus stricts.

image001
snowflakeTrio
Collier Snowflake, boucles d’oreilles Snowflake et bracelet Snowflake, platine et or blanc, diamants.

Esthétique iconique de Van Cleef & Arpels depuis 1968, le motif Alhambra s’inspire du trèfle à quatre feuilles et célèbre la chance à travers des créations joaillières et horlogères sans cesse réinventées. L’or rose guilloché s’allie aux nuances éblouissantes de la cornaline pour donner naissance à quatre nouvelles créations Alhambra. Parmi ces pièces, on retrouve une bague réversible qui enchante le regard avec ces matières, et ce, au gré de la fantaisie de la personne qui la porte. Ce nouveau design s’inscrit dans la tradition de polyvalence chère à la Maison et à son emblème distinctif.

Née en 2008, la collection Perlée tire ses perles d’or de l’histoire de la Maison. Ces précieuses sphères ont brillé dans les créations de Van Cleef & Arpels depuis les années 1920, d’abord pour souligner un design ou border une pierre avant de devenir un motif à part entière. Riches en styles et en matières, les créations illustrent le savoir-faire de la Maison dans un style léger et joyeux.

Qu’elles soient en or jaune, rose ou blanc — associées à des pierres précieuses ou ornementales, à la nacre ou au corail —, elles prêtent leurs formes arrondies et leurs reflets chatoyants à diverses pièces de joaillerie et d’horlogerie avec des silhouettes graphiques et lumineuses.

Tres Chic
Anzie

Fondée en 1906 au 22, place Vendôme, à Paris, la maison Van Cleef & Arpels est née du mariage d’Estelle Arpels avec Alfred Van Cleef en 1895. Entre inventivité et poésie, Van Cleef & Arpels perpétue un style reconnaissable entre tous. Sa sélection de gemmes exceptionnelles qui suscitent l’émotion ainsi que le savoir-faire de ses artisans ont donné naissance à des collections de haute joaillerie, de joaillerie et horlogères porteuses d’enchantement. Qu’elle s’inspire de la nature, de la couture, de la danse ou des mondes imaginaires, la Maison ouvre les portes d’un univers intemporel de beauté et d’harmonie.

www.vancleefarpels.com

Van Cleef & Arpels Toronto
100, rue Bloor Ouest Local 05
Toronto, ON M5S 3L7

Montblanc
Les Immeubles Charlevoix
Majestic Filatures
Cosentino
Partagez cet article

Vous aimerez aussi

cvconcept1140x510
Équilibre – Charles Virone Concept
xr:d:DAF_lzfqOVk:3,j:8398509167434597532,t:24031515
Tonicité – Dermapure
Maison4110_1140x510
Soyeuse – Maison 4110
Bui1140x510
Intemporalité – Bui Optométriste
GTL Paysagiste
Anzie