Une cascade apaisante de verre de Bohême

L’entreprise tchèque de design et de verre LASVIT a dévoilé sa première grande installation au Mexique, en plein cœur de sa capitale animée. St. Regis Mexico City a chargé LASVIT d’installer Twirl, conçu par Katarína Kudějová Fulínová, membre de l’équipe de conception de LASVIT.

Twirl est un lustre descendant à travers les étages de l’hôtel, avec des composants en verre regroupés au-dessus d’une table du hall du rez-de-chaussée. Telle une cascade qui coule à travers l’un des célèbres anciens puits du Mexique – les cenotes – cette cascade de verre rafraîchit le voyageur fatigué et lui permet de se prélasser dans une pluie de lumière. Il se compose de 358 éléments en verre de Bohême fin, qui jouent dans de nombreuses teintes colorées et scintillent sur les murs de l’hôtel. Dans l’une des capitales les plus chaudes du monde, une telle sensation de fraîcheur peut faire toute la différence.

NanaWall
AfterMe
009_Lasvit_St. Regis Hotel_Mexico City_17US065_Photo_2020_mid
L’installation St. Regis de LASVIT est une référence directe à l’une des formations naturelles les plus curieuses jamais enregistrées – les cenotes, que les anciens Mayas utilisaient comme lieu sacré. « Je recherche l’inspiration dans la nature et sa morphologie. Mon travail a une forme abstraite qui ouvre un espace pour l’imagination et fonctionne comme une fenêtre sur notre intérieur, sur notre subconscient », explique la designer de LASVIT Katarína Kudějová Fulínová. Inspirée par la puissance de la nature, la cascade de verre offre à chaque visiteur de la ville la plus peuplée d’Amérique du Nord un moment d’inspiration tranquille. Avec une technologie de fabrication du verre moderne de pointe, LASVIT a créé une merveille naturelle dans l’un des hôtels les plus luxueux de la ville.
Entouré de monuments emblématiques, de musées de premier plan, de galeries d’art exclusives et de boutiques, le St. Regis Mexico City place ses clients à l’épicentre d’un héritage exceptionnel. Ses 31 étages offrent une vue sur les toits de la ville et les monuments les plus emblématiques de la région: le château de Chapultepec, Diana la chasseresse et l’ange de l’indépendance. L’ancien rencontre le nouveau dans ce centre mondial animé.
007_Lasvit_St. Regis Hotel_Mexico City_17US065_Photo_2020_mid
004_Lasvit_St. Regis Hotel_Mexico City_17US065_Photo_2020_mid

Lire plus sur Lasvit dans notre article

lasvit.com

Sotheby's
Ciot
CV Concept
Mixte Magazine
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Maison du lac Tremblant avec Vuelift
Maison du lac Tremblant avec Vuelift
Transparence – Bui Optométriste
Transparence – Bui Optométriste
Cossu – Montauk Sofa
Cossu – Montauk Sofa
Uniformité – Ciot
Uniformité – Ciot
CV Concept
Montauk