Tendances extérieurs 2023 de Jardin de Ville

La durabilité est ici pour rester

La prise de conscience de l’empreinte écologique s’accompagne d’une décision des fabricants de se concentrer désormais sur les matériaux de qualité et donc sur la création de pièces très durables qui résistent à l’épreuve du temps. Avec le lancement prochain de la NOUVELLE marque italienne Talenti chez Jardin de Ville en 2023, les acheteurs peuvent s’attendre à trouver encore plus de pièces créées dans un souci de durabilité.

Pour Talenti, la durabilité n’est pas une tendance de mode mais une philosophie d’entreprise qui se traduit par la recherche et le développement et la combinaison du design et de la technologie. C’est notamment le cas de la collection Allure, fabriquée en bois Accoya®, un bois écologique provenant de forêts durables à croissance rapide et totalement non toxiques, qui offre une stabilité dimensionnelle et une durabilité supérieure à celles des meilleurs bois durs tropicaux.

Jardin de Ville s’associe aussi à Cuscini Design, un atelier local québécois  qui permet à la marque de proposer à ses clients de multiples options de personnalisation des coussins, et de réaliser ses propres abris de jardin et housses de protection du mobilier. Tous ces produits fabriqués à la demande sont d’une qualité inégalée sur le marché, et s’intègrent parfaitement dans l’univers de chacun.

Cosentino
Gorski
Tirez le meilleur parti de votre mobilier d’extérieur

Au fil du temps, la ligne entre le mobilier d’intérieur et le mobilier d’extérieur s’estompe de plus en plus. À tel point qu’il est aujourd’hui presque impossible de faire la différence entre les deux. Les propriétaires peuvent ainsi donner une orientation claire à leur aménagement intérieur et extérieur et étendre leur espace de vie à leur cour arrière, comme avec la Pergola Summer House de Jardin de Ville.  Le Fauteuil Galaxy, par exemple, convient aussi bien à une pelouse qu’à un salon et est conçu pour résister à l’eau, aux taches et aux rayons UV.

L’essor du vert

Au cours des dix dernières années, le noir, le gris charbon et le blanc ont été les tons les plus populaires pour le mobilier d’extérieur. Aujourd’hui, les couleurs gagnent en popularité dans la décoration et le mobilier. En particulier le vert, que l’on peut s’attendre à voir partout cette année. Les teintes terreuses du mobilier s’intègrent bien à l’environnement extérieur et apportent de la chaleur au cours arrière. Jardin de Ville lancera cette saison sa NOUVELLE table Unzip en vert, afin d’apporter une douce touche de couleur à n’importe quel jardin.

Vicostone
Majestic Filatures
Vicostone
Les Immeubles Charlevoix
George 2023 (4)
Meubles arrondis

Les designs linéaires et rectilignes perdent peu à peu leur popularité, laissant les courbes devenir plus courantes dans le mobilier d’extérieur, car elles peuvent apporter un sentiment de confort et de paix dans les espaces. Le nombre de pièces courbées dans la collection 2023 de Jardin de Ville augmente en même temps que cette tendance. Avec le lancement de la nouvelle marque italienne Talenti chez Jardin de Ville cette année, nous pouvons voir comment cette tendance se répand dans les espaces extérieurs. Les motifs arrondis se retrouvent notamment dans leur NOUVELLE collection George, qui peut ajouter de la dimension à n’importe quel espace.

Foyers extérieurs

Il n’est pas surprenant que les foyers extérieurs gagnent en popularité en 2023, alors qu’un grand nombre de personnes choisissent d’ajouter un foyer au gaz à leur cours. Que ce soit pour prolonger l’utilisation d’une cour toute l’année, ou pour rassembler les amis et la famille, les foyers extérieurs sont un excellent ajout à n’importe quel espace. Le foyer Alea 40 de Jardin de Ville est composé de béton ultra-léger, de pierres de lave et de roches décoratives. Il se distingue par sa forme carrée unique, ses lignes épurées et sa taille compacte, idéale pour créer une ambiance intime.

PREMIUM MEDIA KIT
GTL Paysagiste
avantscène
avantscène
avantscène
Partagez cet article

Vous aimerez aussi

Dermapure1140x510
Soins – Dermapure
majestic1140x510
Basique – Majestic Filatures
vicostone
Favori – Vicostone
fauteuil-Circa-Swivel_Bensen.1
Pivotant – Avant-Scène
avantscène
Montblanc