Sofitel Montréal Le Carré Doré dévoile son projet d’embellissement complet

L’établissement canadien devient le premier Sofitel d’Amérique du Nord à entreprendre une transformation de cette ampleur.

Sofitel, la marque pionnière d’une hôtellerie mêlant un luxe attentionné, sincère et engagé avec un zeste français annonce l’embellissement complet de sa propriété phare canadienne, Sofitel Montréal Le Carré Doré. Cette transformation signe le renouveau de la marque française d’hôtellerie de luxe qui fête cette année ses 60 ans, et Sofitel Montréal Le Carré Doré deviendra le premier établissement Sofitel d’Amérique du Nord à entreprendre un changement de cette envergure, incarnant la rencontre entre la beauté de la culture locale montréalaise et l’hôtellerie à la française.

Idéalement situé sur la prestigieuse rue Sherbrooke, au coeur de Montréal, Sofitel Montréal Le Carré Doré se trouve à quelques pas des attractions touristiques les plus prisées de la ville, telle que le Mont-Royal et le Musée des Beaux-Arts, et proche de boutiques de luxe et d’une variété de restaurants gastronomiques. Depuis plus de deux décennies, l’hôtel cinq étoiles s’impose sur la scène hôtelière montréalaise et incarne la vision de Sofitel, qui consiste à proposer à ses clients un service sincère et engagé, imprégné d’un zeste français, tout en mettant à l’honneur la culture locale à travers son offre et les multiples collaborations de l’hôtel et ses partenaires à travers la ville. L’établissement compte 256 chambres, dont 17 suites, un bar, le restaurant de renom Renoir, et plus de 10 000 mètres carrés d’espaces de réunion et d’événements. Alors que la marque Sofitel aspire à consolider son statut d’ambassadeur de l’art de vivre à la française, l’hôtel montréalais se positionne à l’avant-garde de cette évolution captivante.

« Plus de 20 ans après les débuts du Sofitel Montréal Le Carré Doré, nous franchissons aujourd’hui une étape importante. Cet embellissement intégral illustre notre dévouement à fournir un service sur mesure et une expérience client renouvelée, fusionnant la culture locale de Montréal avec l’élégance française propre à Sofitel. », déclare Marc Pichot, Directeur Général du Sofitel Montréal Le Carré Doré.

Turcot Olivier
Fondation Hôpital Général Juif
Rendu des chambres

Afin que Sofitel Montréal Le Carré Doré incarne cette nouvelle identité de la marque, la propriété fera l’objet d’un embellissement complet. Dirigés par le cabinet de design primé 2pir Design et soutenus par un investissement majeur, l’embellissement commencera par le restaurant et le hall d’entrée, et devraient être complétés à l‘automne 2024. Ils seront suivis des espaces communs, incluant les salles de réunions et la salle de sport, d’ici la fin de l’année 2024 et, enfin, des chambres, qui devraient être finalisées au printemps 2025. Tout au long du processus, l’hôtel restera ouvert au public et son équipe se consacrera à offrir un service de qualité autour duquel il a bâti sa réputation depuis son ouverture.

Dans l’ensemble, tous les espaces de la propriété seront embellis pour incarner une esthétique plus moderne qui s’alignera à la nouvelle direction de la marque Sofitel. Il s’agit notamment d’adopter une palette de couleurs plus contemporaines et d’incorporer un mobilier élégant afin de rendre hommage à la joie de vivre montréalaise et le charme français de Sofitel. Ces changements garantiront un aspect cohérent qui équilibrera le luxe avec le savoir-faire de la marque, créant une atmosphère qui, tout en étant captivante et audacieuse, exprimera une belle simplicité.

Rendu des chambres
Design Louis George
Sotheby's
L'Essentiel par MF
Bui Opto
Rendu du restaurant Renoir

Outre l’hôtel lui-même, le restaurant Renoir, institution de la scène gastronomique montréalaise, aura également droit à une transformation importante, reflétant l’esthétique et l’ambiance moderne de l’établissement. Le restaurant Renoir ainsi que son chef exécutif, Olivier Perret, continueront de proposer des plats qui allient des ingrédients locaux à des saveurs internationales, tout en mettant à l’honneur la culture vibrante de Montréal à travers un nouveau cadre à la fois contemporain et décontracté. En complément à ces changements, un tout nouveau bar sera également inauguré, offrant un menu unique et une atmosphère distincte.

Marc Pichot, Directeur Général du Sofitel Montréal Le Carré Doré, déclare « Le restaurant Renoir est une destination du centre-ville prisée par les Montréalais et nous sommes ravis de rehausser son offre avec de nouveaux menus, un nouvel espace bar dédié et un réaménagement complet de l’espace, tout en gardant son essence première et en maintenant la qualité de service pour laquelle il est reconnu.»

Avec ce projet d’embellissement en trois phases prévu d’être complété d’ici le printemps 2025, Sofitel Montréal Le Carré Doré se réjouit d’entamer ce nouveau chapitre et de continuer à offrir à ses clients une expérience d’hôtellerie de luxe unique, fidèle à l’esprit de la marque Sofitel qui perdure depuis maintenant 60 ans.

Photo5Bar
Rendu du bar

Pour plus d’informations ou pour faire une réservation au Sofitel Montréal Le Carré Doré, veuillez consulter le site https://www.sofitel-montreal.com/fr/.

– Crédit photos : Sofitel Montréal Le Carré Doré

Dermapure
Maison 4110
Cosentino
Vicostone
Partagez cet article

Vous aimerez aussi

anzie1140
Pimpantes – Anzie
browns1140
Exclusif – Browns
dermapure1140
Beauté – Dermapure Montréal Outremont
maison4110_1140
Exclusivité – Volantis - Maison 4110
Design Louis George
Cosentino