Loading...

Prolongez l’été avec ces abris de jardin

Christofle

Jardin de Ville dévoile ses nouveaux modèles d’abri de jardin. D’un style contemporain et minimaliste, ces pavillons encadrent avec élégance les aires de vie extérieures afin de profiter au maximum de la belle saison.

De la ville à la campagne, de la cour arrière à la terrasse sur le toit, les abris de jardin offrent des possibilités infinies en matière de style, de configuration, de dimension, de couleur et d’ajout d’accessoires. Pour les projets résidentiels ou commerciaux, les abris répondent aux plus hautes exigences fonctionnelles et esthétiques avec des possibilités d’aménagements entièrement sur mesure.

La Sleek : simplicité et minimalisme

Jardin de Ville propose désormais un nouveau modèle d’abri de jardin conçu par Cuscini Design : La Sleek. Entreprise manufacturière de Jardin de Ville depuis 1988 et fabriquant des abris depuis 1996, Cuscini Design conçoit entièrement ses produits au Québec respectant les plus hauts standards de qualité.

Aux allures très minimalistes, La Sleek est un abri à toit fixe. Il offre la particularité de camoufler entièrement les rideaux moustiquaires à l’intérieur de ses quatre poteaux, pour conserver toute la linéarité et la pureté du volume. Il rejoint ainsi la famille du Square One, abri à toit fixe avec système de gouttière intégré pour la pluie, lui aussi d’un style épuré.

Close-up : lames orientables

L’abri Close-up fait également son entrée chez Jardin de Ville. La particularité de ce modèle réside dans son toit à lames ajustables. Elles s’orientent à différents angles afin d’obtenir plus ou moins d’ensoleillement. La structure peut être autoportante ou fixée à un bâtiment. Lorsque les lames sont fermées, un système de gouttière achemine l’eau de pluie dans les poteaux pour la faire évacuer directement au sol. De par sa facilité d’installation et sa structure autoportante, c’est l’abri tout indiqué pour les terrasses sur les toits.

Pergola : entre auvent et véranda

Pour compléter ces trois nouveaux modèles d’abris, Jardin de Ville offre également à sa clientèle les indémodables pergolas de Solicanada. La Pergola à lames orientables Solisystème est un concept breveté de couverture de terrasse qui propose un compromis entre l’auvent et la véranda. Les lames en aluminium s’orientent jusqu’à 140°, très simplement à l’aide d’une télécommande. La Pergola bioclimatique offre une protection et une utilisation optimale de l’espace de vie en permettant d’ajuster instantanément l’ensoleillement, et ainsi maîtriser l’ombre et la lumière, la fraicheur et la chaleur. Hautement modulable, cet abri de jardin peut être configuré dans de très grandes dimensions. Les aménagements extérieurs peuvent enfin, eux aussi, jouir d’une créativité sans limite.

    Avenue Design

Plusieurs accessoires sont disponibles, selon les modèles, afin de créer un environnement adapté à ses besoins: moustiquaires, stores motorisés, éclaire aux DEL, chauffe-terrasses avec haut-parleurs intégrés, jardinières et palettes de couleurs sur mesure.

Les abris de jardin de Jardin de Ville, en plus d’offrir une protection contre le soleil, la pluie et le vent, permettent d’encadrer, d’habiller l’espace extérieur avec raffinement et élégance, créant une extension de l’aire de vie, et ainsi dissiper la frontière entre intérieur et extérieur.

Détails techniques

La Sleek

• Finition en aluminium anodisé
• Couleurs: aluminium ou noir (ou couleur personnalisée sur mesure)
• Dimensions : 10X10’, 10X11’, 10×12′, 10×14′, 10’x15′, 10X16’, 10X17’, 10X18’, 10X19’, 10X20’/ hauteur total 107’’ aux pignons
• Toit fixe
• Système de gouttière intégré pour la pluie
• Prix : à partir de 15419$

Square One

• Finition en aluminium anodisé
• Couleurs: aluminium (ou couleur personnalisée sur mesure)
• Dimensions : 10×10′, 10×12′, 10×14′ / hauteur total 107’’ aux pignons
• Toit rétractable
• Système de gouttière intégré pour la pluie
• Prix : à partir de 9999$

Close-up

• Finition en aluminium
• Couleurs: blanc ou gris
• Dimensions : 11X12’, 18×11’ / hauteur 90 ½ »
• Toit à lattes orientables
• Système de gouttière intégré pour la pluie

Jardin de Ville, une entreprise québécoise figurant parmi les leaders en design et en commercialisation de mobilier de jardin haut de gamme offre plusieurs produits exclusifs. Ces derniers sont disponibles dans les salles d’expositions suivantes : Montréal, Mirabel, Brossard (DIX30), Québec, Toronto ainsi que Fort Myers (FL).

Depuis 1956, Jardin de Ville a connu une croissance phénoménale, se forgeant ainsi une renommée internationale au fil des années. Elle rafle plusieurs prix prestigieux, lesquels témoignent de l’esprit novateur, de l’audace et du raffinement qui ont toujours su animer l’inspiration quotidienne de l’entreprise.

Photographe : Adrien Willi
Source : V2Com

Sarah Pacini