Maria Porro, la nouvelle Présidente du Salone del Mobile à Milan

Notre objectif est un Salone del Mobile fort, uni, inclusif, durable et créatif

Maria Porro, nouvelle présidente du Salone del Mobile

Maria Porro est la nouvelle présidente du Salone del Mobile de Milan. Né en 1983, le Conseil d’administration de Federlegno Arredo Eventi a élu cet ancient Président d’Assarredo à la tête du plus important événement international de design au monde.

Le nouveau président et les membres du conseil d’administration de Federlegno Arredo Eventi se tourneront maintenant vers le patrimoine de cinquante-neuf ans de l’événement, décrivant de nouvelles stratégies pour répondre aux bouleversements actuels et réconcilier les exposants, les besoins du grand public et des intervenants internationaux.

La décision d’investir dans un président jeune et dynamique s’inscrit dans une stratégie visant à consolider le rôle international de premier plan de l’événement dans une période de profonds changements.

Maria Porro peut compter sur le soutien de l’ensemble du conseil d’administration de Federlegno Arredo Eventi car, avec détermination, elle poursuit le parcours du Salone del Mobile Milano sur la voie de la croissance et du renouveau.

Gianfranco Marinelli, président de Federlegno Arredo Eventi

« J’ai grandi avec le Salone del Mobile. Quand j’étais enfant, mon grand-père Carlo m’emmenait dans les pavillons de l’ancienne salle. J’ai suivi lorsque la foire a déménagé à son nouveau site à Rho, et j’ai été ravi de pouvoir assister à la foire de meubles de Shanghai. Aujourd’hui, je suis honoré d’assumer ce rôle à un moment aussi vital et transformateur. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont appuyé. J’espère me montrer digne de cet événement et de son fabuleux patrimoine. Le Conseil d’administration et moi-même travaillerons à faire en sorte que, en tant que vitrine unique et indispensable du design, le Salone relève les défis futurs en matière de durabilité, de numérisation, de recherche, d’innovation, de créativité et d’inclusivité, toujours maintenir la plus haute qualité. » dit Maria Porro.

Biographie

Née en 1983 à Côme. En 2015 Maria Porro est devenu directrice du marketing et de la communication à la marque de design historique italienne Porro S.p.A. Après avoir siégé au conseil exécutif de Assarredo, en septembre 2020, elle a été élue à l’unanimité Présidente de l’association professionnelle des fabricants de meubles italiens. En 2019, elle est devenue membre du conseil d’administration de la Fondation Altagamma. Diplômée en scénographie de l’Accademia di Belle Arti di Brera, avant de se consacrer entièrement au design, elle a passé une décennie à travailler dans le théâtre, les arts et les grands événements en tant que designer, organisatrice et commissaire, travaillant sur des événements à travers le monde. Pendant tout ce temps, elle a maintenu ses liens avec l’entreprise familiale, travaillant avec son père Lorenzo Porro et l’architecte Piero Lissoni sur la recherche dirigée par le style, le développement de nouveaux produits, et de faire partie de la presence du Salone del Mobile.

Credit photo Giovanni Gastel

SOURCE : The voice of Salone – Salone del Mobile.Milano

Roche Bobois
Tremblant Living
Roche Bobois
Bui Optométriste
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Performance – Ofélia
Performance – Ofélia
Espiègle – Bui Optométriste
Espiègle – Bui Optométriste
Tendance – Browns
Tendance – Browns
Trompe l’œil – C&M Textiles
Trompe l’œil – C&M Textiles
Lambert
Veuve Clicquot