Les parfums Louis Vuitton dévoilent un flacon d’exception en édition limitée

Le Flacon d’Exception

Au fil de son histoire, Louis Vuitton a toujours eu à cœur de créer des objets qui durent et se transmettent de génération en génération.

Pour la première fois, les Parfums Louis Vuitton dévoilent un Flacon d’Exception créé par le designer Marc Newson en cristal de Baccarat. Ce flacon au format monumental est sublimé par une cloche en verre ainsi qu’un socle en cuir naturel.

A l’instar de la collection Objets Nomades qui donne vie à d’extraordinaires pièces imaginées par des designers de renommée internationale, le Flacon d’Exception perpétue la longue tradition artisanale de fabrication d’articles inspirés du voyage.

C&M Textiles
3 Femmes & 1 Coussin
Une nouvelle expérience du parfum

Le flacon fait le parti de le pureté absolue et reste fidèle au design iconique des Parfums Louis Vuitton imaginé par Marc Newson, expert de la simplicité.

« Pour le Flacon d’Exception, j’ai voulu créer un objet fantaisiste et amusant, qui soit également très fonctionnel. J’ai agrandi le flacon iconique des Parfums Louis Vuitton à une dimension sculpturale qui s’inspire des présentoirs de parfum vintage. » – Marc Newson

Présenté sous sa forme la plus rare, ce flacon luxueux en cristal de Baccarat sera proposé pour trois parfums iconiques de la Maison imaginés par le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud : Rose des Vents, Matière Noire et L’Immensité.

Rose des Vents, un trio de roses d’exception. Matière Noire, un véritable kaléidoscope olfactif alliant l’agarwood du Laos au patchouli. L’Immensité, un concentré de fraîcheur alliant le crépitement du gingembre extrait au CO2 à l’amertume du pamplemousse.

Molteni & C
M2 Boutiques
Ciot
louis-vuitton-parfum-matière-noire-les-parfums--LP0004_PM1_Other view1
Une création unique et intemporelle à la frontière du parfum et du design

Destiné aux amateurs de beau, aux passionnés de Haute Parfumerie et collectionneurs de parfums ou d’objets rares, le Flacon d’Exception se dévoile en édition limitée : 200 pièces uniques, numérotées et gravées.

À l’image d’une œuvre d’art, le parfum de 1 litre se déploie sous une cloche de verre qui vient sublimer les créations emblématiques de la Maison. Ainsi glorifié, il se conserve, se transmet et trouve sa place dans un intérieur, comme au sein d’un cabinet de curiosité.

Un savoir-faire d’exception en collaboration avec les meilleurs artisans

Lorsque la démesure s’invite chez Les Parfums Louis Vuitton, le savoir-faire unique de la Maison vient à la rencontre des meilleurs artisans.

Louis Vuitton fait appel à la cristallerie Baccarat, forte de 250 ans d’histoire et de savoir-faire, pour magnifier cette création réalisée à la main. Les Maître Verriers fabriquent ainsi le flacon à partir du cristal le plus précieux et selon les techniques ancestrales du soufflage de verre.

LVBaccarat1071finalRGB
LVBaccarat1490finalRGB

En cristal noir, le capot avec le logo LV cerclé en émail d’or peint à la main vient sublimer l’écrin renfermant les créations parfumées de la Maison.

Celui-ci repose majestueusement sur un socle en cuir naturel, fabriqué au sein des ateliers Louis Vuitton et habillé du logo de la Maison. Ce cuir délicat et sensible acquiert une patine ambrée unique témoignant de l’authenticité de la matière légendaire de Louis Vuitton.

Le Flacon d’Exception est disponible en édition limitée et numérotée dans une sélection de magasins Louis Vuitton.

#LVParfums #louisvuitton    

louisvuitton.com

Design Louis George
Bui Opto
Partagez cet article
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email
Share on whatsapp

Vous aimerez aussi

Réédition – Montauk Sofa
Réédition – Montauk Sofa
Lévitation – Charles Virone Concept
Lévitation – Charles Virone Concept
Triade – Avenue Design
Triade – Avenue Design
Mouvement – Ciot
Mouvement – Ciot
Ciot
Laval sur le lac