Alpina dévoile l’édition limitée exclusive Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022

En 2022, Alpina renouvelle son partenariat avec le Freeride World Tour pour la 5e année consécutive. Pour célébrer cette collaboration la Maison dévoile une édition limitée exclusive Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022, éditée en 100 exemplaires, pour le plus grand bonheur des aficionados de la montagne et de la glisse.

CV Concept
Un fauteuil pour deux

Depuis quatre ans, Alpina et le Freeride World Tour se retrouvent dans les valeurs communes que sont la montagne, le sport, l’excellence, la performance et la précision. Cette année encore, la Maison est fière de pouvoir témoigner de l’ascension des athlètes pour atteindre leur sommet, et se surpasser.

Devenue la compétition de ski et de snowboard freeride la plus exigeante jamais connue, et réunissant les meilleurs athlètes du globe, le Freeride World Tour fête son quinzième anniversaire en 2022. Après quinze saisons de défis, de lignes à dessiner avec toujours plus d’inventivité et de maîtrise technique, et sur des faces enneigées plus impressionnantes les unes que les autres, le Freeride World Tour s’offre à cette occasion une nouvelle étape en Espagne, ainsi un nouveau format pour le Qualifier Tour.

La compétition a débuté cette année à Baqueira Beret, en Espagne, du 22 au 28 janvier, et a été suivie par le traditionnel stop en Andorre, à Ordino-Arcalís, du 30 janvier au 5 février. Le voyage s’est poursuivi au Canada, dans la station de Kicking Horse Golden BC, puis se prolongera à Fieberbrunn en Autriche, avant de se terminer en beauté sur l’iconique et majestueux Bec des  Rosses à Verbier, en Suisse, du 23 mars au 3 avril.

Montauk
“Vicostone”/
Daniel Lachance
Gorski

Portant le nom d’Extrême de Verbier, cette étape qui célébrait ses 25 ans en 2021 représente sans nul doute l’apogée du ski et snowboard freestyle. Probablement le terrain le plus difficile à maîtriser, il s’était pourtant laissé dompter l’année dernière par Victor De Le Rue (snowboard), membre de la Team d’Alpinistes d’Alpina, qui signait son deuxième titre de champion du monde – le premier en 2019.

Image1
Victor De Le Rue (Photo : Dom Daher)
Image2
Juliette Willman (Photo : Dom Daher)

En 2022, Alpina est fière de soutenir Victor pour une nouvelle saison, aux côtés de Juliette Willmann dans la catégorie ski féminin.

Le Bec des Rosses à portée de main

 Comme à l’accoutumée et pour célébrer le renouvellement de sa collaboration avec le Freeride World Tour, Alpina présente une édition limitée dédiée, qui porte cette année le nom d’Alpiner Quartz Chronograph et qui sera éditée en seulement 100 exemplaires.

Descendante de la célèbre Alpiner4, créée par la Maison en 1938 et réunissant pour la première fois les 4 caractéristiques essentielles d’une montre de sport – antimagnétique, résistante aux chocs, étanche et réalisée en acier inoxydable – l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022 lui rend fièrement hommage en reprenant ces principes fondamentaux, auxquels elle ajoute un chronographe.

low2022_AL-373FWT4E6B_Alpiner_Quartz_Chronograph_FWT_RP_©Eric_Rossier_HD (Custom)
“Ewool”/
“Charton
AL-373FWT4E6B__Front_1800x1800 (Custom)

 

Complication sportive par excellence, il se distingue sur le cadran noir par trois compteurs réhaussé d’un tour argenté, au centre desquels trottent des aiguilles empreintes de matière luminescentes, en écho à celles des heures et des minutes. A 12 heures, en lieu et place du fameux triangle rouge Alpina – qui termine ici l’aiguille des secondes – trône fièrement le logo du Freeride World Tour. Représentant assurément et évidemment des sommets alpins, il est d’autant plus légitime sur ce garde-temps, la collection Alpiner étant, depuis les débuts d’Alpina, dédiée à l’univers alpin.

Un boîtier en acier de 42mm abrite le tout, monté sur un bracelet à trois maillons satinés et polis lui faisant écho. Au dos de la montre, les fans de freeride pourront admirer le légendaire Bec des Rosses gravé, accompagné du logo Freeride World Tour et du numéro d’édition limitée X/100.

La puissance du quartz

 Côté mouvement, le choix d’un calibre à quartz offre à l’Alpiner Quartz Chronograph Freeride World Tour 2022 des atouts exclusifs. Le premier : une longévité hors norme, avec une autonomie de quatre ans et demi, selon usage. Posée pour un jour, un week-end, un mois ou même un an, cette montre sera toujours parfaitement opérationnelle, prête à gravir de nouveaux sommets.

Ensuite, le quartz offre une résistance presque totale aux chocs et garantit une précision chronométrique bien supérieure à celle d’un mouvement mécanique, pour une fraction de son prix. Enfin, ce mouvement offre une date, ajout fonctionnel et utile pour un usage quotidien.

Inspirée par l’univers alpin depuis sa création, Alpina a toujours été très impliquée dans les activités de plein air et les sports de montagne. La Maison a ainsi construit de solides partenariats illustrant son engagement envers ce monde, ainsi qu’une équipe d’Alpinistes, dont les athlètes et amis de la marque évoluent dans les environnements les plus difficiles.

www.alpinawatches.com

low2022_AL-373FWT4E6B_Alpiner_Quartz_Chronograph_FWT_Detail_1_Photo©Eric_Rossier_HD (Custom)
Atelier Michel Leroux
“Fondation
Sotheby's
“Fondation
Partagez cet article

Vous aimerez aussi

ofelia(1140 × 510 px)
Sans compromis – Ofélia
ewool
Chauffantes – Ewool®
bui
Variante – Bui Optométriste
medicart
Renommée – Medicart Laval
Ofelia
Un fauteuil pour deux